Red Dead Redemption sur Xbox 360, le test de Danelem

Publiez votre test
Signaler
Danelem
8
Danelem X360

Il était une fois dans l'ouest

Difficile de donner un avis précis sur ce jeu.

L'histoire démarre lentement, et le scénario n'a rien de captivant. En gros, après avoir laissé tomber votre vie de hors-la-loi pour vous consacrer à votre ranch avec votre famille, les autorités vous obligent à retourner sur vos pas et à tuer les membres de votre ancienne bande.

J'aime les films westerns, et malheureusement, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions en jouant à ce jeu qu'en regardant un bon western. La faute à une faible mise en scène, à un spectacle absent. A (presque) aucun moment, on se sentira transporter dans l'histoire. La musique (pourtant de bonne facture), se fait grandement manquer pendant les moments forts.

En fin de cmpte, c'est l'aspect GTA qui m'a déplu. Ca manque de spectacle, ça manque d'unité. Pourtant, ce jeu me laissera d'excellent souvenirs. Quelle sensation que de se balader en cheval dans le désert mexicain, de voir le soleil se coucher derrière ces montagnes de sable.

Je l'ai écrit au début, l'histoire peine à décoller. Les missions s'enchaînent, et leur intérêt évolue en dents de scie. Toutefois, le troisième et dernier acte du jeu révèle les qualités narratives de Rockstar. Des émotions fortes, les sentiments des personnages qui se ressentent dans les tripes, jamais je n'oublierai les dernières missions du titre, et l'épilogue qui clôt l'histoire de manière magistrale. Toutes les qualités d'un bon western et qui m'ont manquées dans le reste du jeu.

NB: Ceci n'est pas un test, ni une critique, mais un avis.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Red Dead Redemption

tous les tests