Big Bang Mini sur DS, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
10
LoS AnGeLiNoS DS

Que la fête commence!!!!!!!

Le deuxième jeu du Studio Arkedo sur DS est un produit on ne peut plus original : un shoot' em up mixé à un feu d'artifice, qui dit plus barré???!!!!

Vous dirigez une sorte de "forme géométrique" sur l'écran tactile qui contrairement à un shoot' em up normal ne tire pas directement, vos tirs sont distincts de celle-ci. Vous faites l'action de gratter une allumette (véridique) un peu plus loin de votre "forme géométrique" pour pouvoir shooter et par répercussion toucher vos ennemis (principalement) sur l'écran supérieur.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si vos tirs touchaient tout le temps vos adversaires. Quand ce n'est pas le cas (et c'est très souvent), vos tirs éclatent littéralement en braises incandescentes genre feu d'artifice synonyme de mort directe si elles vous touche. Et c'est là la particularité/difficulté de Big Bang Mini. Comme votre "forme géométrique" et vos tirs sont distincts l'un de l'autre, vous devez en plus de viser avec précision faire en sorte de déplacer celle-ci pour éviter de vous faire atomiser. Des pouvoirs spéciaux se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu vous permettant de choisir plusieurs stratégies d'attaque/défense. Pas mal niveau challenge!!!

Vous traverserez une dizaine de mondes avec pour chacun d'eux un thème graphique et sonore unique : du Pixel Art de Luxor à l'ambiance des profondeurs d'Abyss via New York, Rio de Janeiro ou Savannah, vous allez voir du pays (et du game over).
Le jeu est très agréable visuellement mais c'est surtout la bande son qui est INCROYABLE!!!!!!! Yubaba, Smith & Fortune ont encore fait un travail énorme pour Big Bang Mini, c'est simple, la B.O. est tout bonnement leur meilleure création à ce jour. Pour parfaire le tout, la jouabilité est nickel comme il faut (heureusement) et la difficulté bien dosée.

Par dessus le marché (je parle comme les vieux maintenant), Arkedo a tenu à fournir sa cartouche DS de moult modes de jeu débloquables : Duel pour jouer à deux (sympa sans plus), Détente (sans grand intérêt), Mission (pour Hardcore Gamer avec des objectifs à la limite de l'impossible), mais surtout un génial mode Challenge que certains éditeurs ne se seraient pas privés d'en faire un jeu à part entière vendu plein pot (je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir).

En résumé, Big Bang Mini est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la DS et l'un des plus originaux. Arkedo ne se fout clairement pas des joueurs (à contrario de pas mal d'autres développeurs/éditeurs), et prouve qu'avec pas mal de talent, un jeu d'aspect simple se découvre au final une profondeur incroyable. Chapeau bas!!!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Big Bang Mini

tous les tests