Mass Effect 2 sur Xbox 360, le test de spike79

Publiez votre test
Signaler
spike79
10
spike79 X360

Si "Mass Effect" m'était compté...

 

 

Suite irréprochable d'un jeu culte...

Difficile de faire aussi bien que le premier volet, Mass "Erect" 2 prend une autre voie beaucoup plus action mais tout aussi efficace ! L'aspect RPG a été pleinement sacrifié sans toutefois complètement disparaître. Il faut avouer qu'au début du jeu cet aspect me manquait (ainsi que les passages avec le Mako qui donnait un vrai cachet exploration)... Mais après les premières heures, force est de constater que ce qu'on a perdu on le gagne en rythme de narration et en personnages secondaires !

Le terme commando prend tout son sens face à cette mission "suicide" qui demandera des personnages hors du commun ! Évidemment, on aura nos boulets (Jacob, le mercenaire) mais aussi des membres d'équipes carrément plus charismatique et intéressant que dans le 1 (Thane, Jack, Samara, Mordin). Bref une équipe de choc où comme jamais nos décisions seront déterminantes pour la réussite (ou l'échec ?) finale.

L'un des gros défauts de "Mass Effect" était sont manque de variété dans les missions secondaires. Bioware a donc pris compte de ce grief en nous proposant enfin des aventures variés (on ne fait jamais la même chose !) dans des décors qui surprennent par moment ! Un vrai bol d'air frais qui complète à merveille le rythme sans faille des quêtes principales !

Dans tous ce déluge d'éloges, il y a malheureusement un gros problème : Mass Effect 2 est bourré de bugs ! En effet, je ne compte plus les coupures de son, grésillement, personnages qui disparaissent lors des dialogues, membres d'équipage bloquer dans un mur... Des défauts énormes qui gachent vraiment le plaisir de jeu. D'ailleurs je n'ai pas souvenir de tels défauts aussi grossier dans le premier.

Un jeu d'une telle qualité ce doit d'avoir un côté technique irréprochable ! Mais pour le reste (côté graphisme) c'est un sans faute et l'évolution est net par rapport à ME1.

Pour conclure, on tient déjà le jeu de l'année 2010... tout simplement !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Mass Effect 2

tous les tests