Dante's Inferno sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

Cet enfer est bon

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est beaucoup copié sur  la référence du genre, mais ce n'est pas si mal puisque du coup la jouabilité est quasi parfaite. Certains ajouts comme le choix de la voie Sacrée ou Impie et les artefacts permettant d'obtenir des bonus dans diiverses catégories finissent d'achever un ensemble très convaincant. Seules quelques phases de plateforme sont parfois embêtantes.

Graphismes : 4/5 : Si techniquement Dante's Inferno est joli, il ne casse pas des briques non plus. En revanche le travail artistique est superbe, un grand chapeau aux développeurs qui nous pondent des cercles aux ambiances bien différentes et totalement immersives. Par ailleurs, les cinématiques en images de synthèse sont magnifiques et celles style BD sont classes.

Ambiance Sonore : 5/5 : Les musiques sont superbes et les bruitages également mettent dans l'ambiance immédiatement, mention spéciale au cercle des luxurieux. Les voix françaises sont classiques.

Scénario : 4/5 : Les développeurs se sont grandement inspiré d'un recueil de poèmes pour cette histoire en la modifiant pour les besoins du jeu. On se laisse prendre à ce voyage au coeur de l'enfer à la recherche de sa bien-aimée.

Durée de vie : 3/5 : Environ huit heures pour terminer l'aventure et un mode Arène se débloque, c'est peu, mais on prendra plaisir à refaire le soft pour terminer à fond les deux voie (Sacrée et Impie).

NOTE FINALE : 5/5 : Dante's Inferno a répondu à toutes mes attentes. Ambiance oppressante me remémorant Silent Hill, direction artistique au top et ambiance sonore très convaincante, seules quelques phases de plateformes pénibles et une durée de vie pas géniale pourront vous freiner. Mais il ne faut pas hésiter, Dante's Inferno est un excellent beat them all.

+ : l'immersion, la bande son, le design, le sénario et les cinématiques.

- : la durée de vie et les phases de plateforme.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dante's Inferno

tous les tests