Dante's Inferno sur PlayStation 3, le test de Four_horsemen

Publiez votre test
Signaler
Four_horsemen
8
Four_horsemen PS3

Go to Hell!!

Que dire de ce jeu qui a fait couler pas mal d'encre sur la toile de part sa forte ressemblance à un certain gow...

Soit, ici je ne m'attarderais pas à ressasser pour la énième fois les similitudes avec l'autre grec, d'autres s'en sont donné à coeur joie, en oubliant de considérer ce dante's Inferno (DI) comme il se doit: comme un BTA de très bonne qualité!

C'est l'histoire de Dante qui descend vers les enfers pour aller sauver sa belle. et pour ce faire, il devra traverser les 9 cercles des enfers tout comme ils sont décrits dans la divine comédie, oeuvre qui a inspiré les développeurs.

- Graph: ça envoit!! très beau, les environnements sont très réussis, même si certaines textures mériteraient mieux. Le 60Hz fait des merveilles et toute l'horreur est très bien retranscrite par le très gros travail artistique des devs. C'est du travail maîtrisé!!

- Gameplay: simple, jouissif, et facile à prendre en main! Seul ombre au tableau, la priorité des attaques qui fera qu'en plein enchaînement, un petit coup de couteau suisse du mort vivant lambda vous fera casser votre enchaînement from hell!! rageant souvent!! à noter le "pilotage" de colosse assez novateur même si pas assez exploité.

- Son: Le gros point fort du jeu, ça crie, ça blasphème, et ça re-crie!! accompagné d'une musique aussi épique que malsaine...y'a rien de mieux pour descendre aux enfers.

- Durée de vie: L'aventure reste courte, mais le challenge est relevé!!

- Scenar: inspiré de la divine comédie, cela resterait assez classique s'il n'y avait pas cette ambiance exceptionnelle. Cependant on découvre (ou redécouvre) une partie de cette oeuvre de manière assez originale.

4,5/5

Très belle surprise que ce DI!! un BTA blasphématoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Nerveux, très joli, une ambiance remarquable...tous les ingrédients sont là!!


Particularités: Le système d'upgrade des armes et combos est basé sur la dualité punir/absoudre. D'un coté vous pouvez punir la plupart de vos ennemis et par la même augmenter votre jauge "rouge" et débloquer des mouvements pour votre faux, et la rendre plus puissante. Ou alors les absoudre et augmenter la puissance de votre croix sacré, tout en débloquant de nouveaux pouvoirs.
Cela rappelle très fortement Infamous et son choix du bien ou du mal!! mais malheureusement pour Dante il n'y aura aucune incidence sur l'histoire ou le scenar.

Bien évidemment la magie est elle aussi de la partie, avec des pouvoirs à débloquer tout au long du jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dante's Inferno

tous les tests