Gears of War 3 sur Xbox 360, le test de BertH

Publiez votre test
Signaler
BertH
6
BertH X360

Deçu deçu deçu...

Attention, ceci est un test a charge d'un joueur en plein désillusion!

Je vais pas m'ettendre en longueur, je serais donc concis pour vous exposer pourquoi je suis autant deçu par ce Gears of War 3:

Les soucis les plus evident,pour moi, sont le scenario, et le manque d'innovation.

Le scenario, car je n'ai a aucun moment ressenti les enjeux ni compris vers où et pourquoi je foncais en avant. Pour moi l'histoire manque du souffle epique qu'on avait dans les 2 premiers, il manque aussi de moment iconique, comme le passage du vers geant dans le 2. Le souvernir qui me reste du jeu que j'ai finit il ya 2 semainse, c'est couloirs et des ennemi qui deboule en vague. Et je ne parle pas de moment pseudo emouvant de sacrifice super mal amené et completement ridicule.

Le manque d'innovation, flagrant, un copié collé de Gears2 avec 2 armes en plus et un silverback anequedotique. Les nouveau enemis: pour la majorité, moins interessant et moins fun a affroneré que les bon vieux locustes.

 Et pourant ce n'est pas le pire...

On a deja vu des suite géniale avec des scenario nazes et sans inovations, et c'est pour ca que ce qui m'a le plus pourris mon experience du solo de Gears 3, c'est autre chose: le manque de challenge. Et ce, du aux IA des COG. J'ai fait la campagne et veteran, et je me suis ennuyé (je même faillit m'endormir, au sens propre, pendant l'Act 3) tellement le challenge est inexistant.

En jouant tactique, en se mettant bien a couvert en en faisant attention, les IAs font tout le boulot, nous laissant de temps en temps un locuste a moitié crevé a finir. Ce comportement nous pousse donc a jouer comme bourrin, et meme comme ca on s'ennui car meme si on fonce dans le tas comme un decerebré, nos potes sont toujours la pour nous sauver, il est extremement dur de mourrir, donc aucun stressn aucune adrenaline pour maintenir noter attentions.Et meme si on finit par mourrir (ce qui a du m'arriver 4 ou 5 fois en jouant comme un gros bourrin), on a un checkpoint qq metres plus tot. Ce dernier point est plutot positif en fait, manquerais plus que le jeu soit soporifique ET frustrant.

Donc voila le test d'un fan de la serie, decu par un dernier opus raté. Je me permet d'etre aussi critique car selon moi, un jeu avec un tel budget et qui vend autant de copie n'avait pas le droit de faire des erreur aussi grossières.

Toute les idée (mal) developpées si dessus n'engage que moi et represente mon ressenti. Je ne veut insulter en aucun cas ceux qui peuvent aimer le jeu, et je suis meme un peut jaloux, j'aurais vraiment aimer apprecier ce dernier volet, mais c'est pas le cas...

Allez je retourne jouer a Rage (pas de scenar, gameplay classique, mais une real. et une ambiance qui fait tout oublié)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Gears of War 3

tous les tests