Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste sur PlayStation 3, le test de Shadowslabs

Publiez votre test
Signaler
Shadowslabs
10
Shadowslabs PS3

Le bijoux des Studios Level-5 et Ghibli

Ni No Kuni : La Vengeance de La Sorcière Céleste sur PS3, développé par Level-5 conjointement avec le Studio Ghibli, distribué par Namco-Bandai sur la console next gen de Sony, que je recommande à tous joueurs fan de RPG, d'aventure, de quêtes en tous genres, de rêverie et de voyage !

Avis de gamer :
Après avoir testé Dragon Quest VIII (dont on reconnaît les bases de gameplay dans Ni No Kuni), Rogue Galaxy, Dark Cloud, Dark Chronicle sur PS2, je reste bluffé quand à la réalisation de Ni No Kuni ! Aimant en plus la japanimation et l'univers riche en créativité des Studios Ghibli : le rêve est réalisé !

La nostalgie, c'est pas de l'histoire ancienne !

On a plaisir de retrouver les univers de Porco Rosso, du Château dans le Ciel ou Princesse Mononoke.. Les références mythologiques chèrent à notre histore sont nombreuses : certains lieux rappellent les peuples pré colombiens, ou la cité perdu de l'Atlantide et ne sont pas sans rappeler Nostalgia ou de Golden Sun sur DS ( qu'on aurai aimé voir sur consoles de salons ).

Une histoire touchante

De bonnes idées  de concepts scénaristiques "d'histoires de coeur" rappellent un certains mais non des moindres Kingdom Hearts .

Ne voulant pas trop spoiler sur le scénario je dirais qu'il nous surprend et nous touche en plein coeur, quand on garde une âme d'enfant ! Biensûr pour certains il paraîtra évident pour les plus jeunes il sera enchanteur !! L'ascenceur émotionnel étant bien utilisé !

Un peu de lecture

L'idée du livre est vraiment bien apportant plus de background à l'univers du jeu et valorise d'autant plus le travail de collaboration des Studios par les illustrations, les histoires, les indices ou encore l'écriture Nazcaä bien mystérieuse... et invite le joueur à vraiment le parcourir et donne d'autant plus l'impression d'immerssion in-game. Une réussite !

Comme une impression de déjà vu..

Les invocations, l'élevage de familiers, classiques indémodables des jeux vidéos sur consoles ! L'élevage venant de Dragon Quest est bien connu des joueurs de consoles portables de Nintendo comme à l'instar dans Pokemon ou Yu-Gi Ho!
Le système d'évolution par les repas donnés aux familiers permet d'optimiser les caractéristiques ce qui apporte un plus non négligeable même si c'est assez répétitif de gérer 400 familiers, ça en fait des bouches à nourrir !

Côté gameplay

Le gameplay n'est pas parfait, au niveau du système de combat qui nous fait rager par moments quand on lance un sort avant l'action du monstre et que le nôtre est annulé et qu'on perd en plus des PM !

You want English ? I prefer Japanese !!

Le choix de la version japonaise en audio en plus de l'US que nous avons l'habitude d'avoir en Europe donne plus de profondeur aux personnages et d'immersion dans le jeu et dans l'univers Ghibli.

End Line

Avec une histoire touchante, des quêtes originales à foison, des musiques magnifiques composées par l'Orchestre Philharmonique de Tokyo !! Des décors, des paysages, des couchés de soleil, des couleurs vives et chatoyantes ! Voilà ce qui m'amène à conclure que ce jeu est un rêve devenu réalité pour les fans de rpg, de retrogaming, et toutes celles et ceux qui aiment la japanimation alliée au jeu vidéo.  Ni No Kuni, est un chef d'oeuvre qui fait honneur aux studios de Level-5 et Ghibli ! Ne vous étonnez pas de son succès il est légitime ! Merci de nous faire vibrer encore !

http://shadowlabs.eklablog.fr/coup-de-coeur-ni-no-kuni-sur-ps3-a78226319

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

tous les tests