Pokémon Platine sur DS, le test de GATX05

Publiez votre test
Signaler
GATX05
8
GATX05 DS

Pokemon Platine, la version ultime ! (en attendant la suivante)

Depuis leur arrivé sur terre en 1996 sur Gameboy, les Pokemons n'ont pas arrétés d'évoluer et de s'enrichir dans un systéme de combat au tour par tour des plus nerveux et soporifique à la fois.

Le but de votre aventure est multiple. Il faut à la fois attraper, entrainer et combattre des pokemons sauvages ou domptés par d'autres dresseurs dans une map des plus vastes et des plus variées. Ainsi votre chemin vous menera de la simple ville dans la quelle vous avez grandi à un volcan protégé par un puissant Pokemon, par exemple.

Mais avant de pouvoir prétendre au titre de Maitre Pokemon, vaut il encore déjà avoir battu les 8 maîtres d'arénes qui se trouvent chaqu'un dans une ville différente. Chaque maître est spécialisé dans un type de Pokemon bien précis, au nombre de 17. Vous avez entre autre le feu, les plantes, l'eau, les combats, les aciers ou encore les vols.

Venons en aux combats, centre d'intéret du jeu! Vos bestioles possédent toutes un niveau ainsi que  des points d'attaque, de défense, de vitesse, d'attaque spécial et de défense spécial. Chaqu'un peuvent apprendrent jusqu'à 4 attaques (ou techniques de soutients) qu'on peut aussi appeler "Move Set" pour les intimes. Les techniques peuvent être utilisées un certain nombre de fois. Ainsi à titre d'exemple, l'attaque "Ultralaser" peut être utilisée seulement 5 fois mais est redoutable, alors qu'une simple attaque "Charge" peut être utilisées jusqu'à 30 fois mais ne fait pas des ravages ! Aussi choisissez vos attaques !

Autre aspect des combats les types cités plus haut. J'appelerai ce principe le "Chifumi".En effet, les types ont tous des résistances et des faiblesses à certain type. Ains un Pokemon Feu peut se faire calmer par un Pokemon Eau, alors qu'il peut atomiser un Pokemon de type Plante. Certe, cet exemple est d'une simplicité enfantile, mais mélangé à un peu moins de 500 bestioles toutes différentes, on obtient une bonne grosse soupe bien pâteuse qui sera difficile à manger totalement !

Car si il faut pas moins de 45/50 heures pour finir l'histoire, le jeu nous réserve bien d'autres surprises ! Avec les possibilités Online de la DS, on peut désormais échanger, combattre, cuisiner des gateaux pour nos pokemons avec des joueurs du monde entier ! (Seul ombre au tableau, il faut déjà avoir leurs codes amis ...) Point possitif pour les combats Online, le micro est mit a contribution pour pouvoir discuter avec votre adversaire, un bon point mais personnellement, les dresseurs que j'ai combattu pour l'instant sont tous rester muet hélas. Le jeu comporte aussi un petit, voir minuscule parc d'attraction jouable en ligne. Seul 4 activités y sont proposées. Dans ce parc vous rencontrez d'autres joueurs, vous pouvez leurs parler grace à des dialogues prédéfinis (bah oui c'est pas Habbo-hotel). En somme ce parc reste fort optionel mais vous fera perdre 20 minutes de votre précieuse vie !

En somme, malgré une réalisation qui commence sérieusement à dater et des musiques énervantes, Pokemon Version Platine reste une valeur sûre des franchises "Made in Nintendo". Son habillage enfantin en rebute plus d'un mais mais la technicicité qui en émane en attire plus d'un également. A conseiller fortement à toutes les personnes qui ont gardées leur âme d'argent, heu d'enfant !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Pokémon Platine

tous les tests