Batman : Arkham Asylum sur PC, le test de Dehell

Publiez votre test
Signaler
Dehell
10
Dehell PC

Fan service

Techniquement, oui, le jeu envoie la pâtée. Artistiquement aussi, on retrouve ici un univers Batman propre. Loin du trip Burtonesque ou de la modernité Miller-Nolanesque, Arkham Asylum lorgnerait plutôt du côté de la série animée (on retrouve d'ailleurs un des scénaristes, ainsi que Pierre Hatet au doublage du Joker! <3).

Si le gameplay peut paraître assez répétitif, il offre néanmoins de nombreuses possibilités d'approches, même si la façon bourrine sera souvent favorisée étant donnée son efficacité. Mais se la jouer "Dark Knight", dans une approche pseudo-infiltration, pourra aussi se révéler jouissive. Évidemment, une petite palette de gadgets sera là pour vous y aider, mais ils sont finalement trop peu nombreux et inventifs.
Malheureusement, les situations permettant une telle approche sont peu nombreuses; la plupart finiront tout de même par de la baston.

Le système de combat, justement, se révèle très simple d'accès mais offre en même temps un côté "réflexe-tactique" bienvenu, qui ne récompensera pas les matraqueurs de bouton. D'ailleurs, un bémol pour la version PC, ou la jouabilité à la souris m'a paru molle et sans sensations. Bref, préférez utiliser une manette, l'expérience de jeu n'en sera que meilleure.

Bref, ce jeu est loin d'être parfait, et il mériterait plus une note autour de 4 étoiles que 5. Mais le Joker doublé par Pierre Hatet (comme dans le DA) ainsi que l'ambiance excellente font pencher la note vers le full combo stellaire. Bref, si vous n'êtes pas spécialement fan de Batman, ce sera 4 étoiles. Si vous adorez Batman et/ou que le dessin-animé a bercé votre enfance, vous en mettrez 5.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Batman : Arkham Asylum

tous les tests