Rhythm Paradise sur DS, le test de Antoto

Publiez votre test
Signaler
Antoto
8
Antoto DS

Rhythm Paradise

Vous avez aimé Wario Ware Touch? Vous avec aimé Elite Beat Agents? Alors vous aimerez Rhythm Paradise le nouvel OVNI en provenance du Japon.

Ce jeu de rythme fonctionne à la manière d'un Wario Ware, vous enchainez les mini-jeux, mais là où Rhythm Paradise se distingue des jeux tels que Ouendan ou Elite Beat Agents c'est que le but principal est de garder le bon rythme. Autant dire que si vous n'avez pas le rythme dans la peau ce n'est pas la peine de vous y essayer :).

Le principe est simple, vous tenez votre Nintendo DS à l'horizontal et interagissez avec l'écran de gauche en utilisant celui de droite pour effectuer les actions grâce au stylet. Dans le premier mini-jeu proposé vous devez monter des pièces en rythme, lorsque la note "sol" retenti vous devez lancer une tige qui ira se placer à travers 2 pièces défilant à l'écran. Les mini-jeux se succèdent, tous plus délirants les uns que les autres, vous devrez participer à une chorale en imitant les 2 autres membres de votre trio, faire danser un lézard, vous occuper d'un jardin ou encore secouer des flacons de produits chimiques, et toust ça en rythme ! La difficulté des mini-jeux croit au fur et à mesure de l'aventure, mais le gameplay quant à lui varie peu, le principe étant tout le temps d'appuyer ou de faire glisser votre stylet en rythme sur l'écran tactile. Ce jeu se veut donc très accessible. Il est également possible de débloquer différents bonus en réalisant des perfects.

De plus, les graphismes tout mignons de ce titre lui rajoute de l'originalité, du fun, il plairont surement aux plus jeunes. Le design varie entre les mini-jeux et reste globalement très soigné, il n'est pas sans rappeler les graphismes déjantés de Wario Ware. Rhythm Paradise brille également par sa bande-son (heureusement allez-vous me dire) qui mélange un grand nombre de styles musicaux. En somme un jeu fun à réserver aux passionnés de musique qui aiment bouger! Un seul point fait défaut au titre le manque d'un mode multijoueurs, quoi de plus plaisant que de chanter en rythme avec ses ami(e)s :).

-Les plus:
 -Un design excellent.
 -Un bande son variée et entrainante.

 -Les moins :
 -Un gameplay peu varié (quoique très efficace).
 -Absence d'un mode multijoueur.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rhythm Paradise

tous les tests