Forza Motorsport 3 sur Xbox 360, le test de terry34

Publiez votre test
Signaler
terry34
10
terry34 X360

le meilleur simulateur de l'année

La modélisation des voitures est assez ahurissante et la gestion des dégâts impressionne quasiment tout autant. L'animation est un autre point fort de Forza 3 mais la simulation de Turn 10 souffre de quelques problèmes techniques, notamment liés aux effets d'ombres et de lumière ainsi qu'à un clipping venant s'imposer jusqu'au tout premier plan.

Accessible tout en étant exigeant, Forza 3 est une simulation capable de mettre tout le monde d'accord. Si l'IA ne remplit pas toujours son rôle à merveille et se révèle parfois bourrine, le plaisir de jeu est toutefois bien au rendez-vous, dès les premiers tours de roues et ce même au volant d'un modèle ne dépassant pas les 150 chevaux. Tout juste aurait-on apprécié davantage d'impression de vitesse, notamment en vue intérieure.

Le solo de Forza 3 est riche de plus de 400 voitures et d'un total dépassant les 100 tracés si l'on tient compte des différentes portions de circuits. Cela suffit largement à occuper le joueur de très longues heures, d'autant que les possibilités de personnalisation sont nombreuses. De plus, disposant d'un multijoueur en ligne, le jeu n'omet pas l'écran splitté, ce qui est en soit une vraie performance. Dommage qu'il soit techniquement bâclé.

Les morceaux se fondent parfaitement dans l'ambiance qui s'appuie sur des sonorités de moteur réalistes mais quelques crissements de pneus présentant le symptôme Gran Turismo.

Forza Motorsport 3 est une simulation soignée qui tourne autour d'un mode Carrière prenant, bien pensé et d'une interface d'une clarté sans égal. Offrant un gameplay équilibré en accessibilité et réalisme, il s'impose sans mal comme le jeu de courses à posséder sur Xbox 360. Sa principale qualité est d'être ouvert à tous les joueurs, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Gran Turismo par exemple. Reste quelques problèmes d'IA et une technique parfois discutable mais au final, se passer du fruit du talent des équipes de Turn 10 serait une bien curieuse idée.

Pour moi ce jeux vaut un 17/20

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Forza Motorsport 3

tous les tests