Call of Duty : Modern Warfare 2 sur Xbox 360, le test de Kamui

Publiez votre test
Signaler
Kamui
8
Kamui X360

Sortez vos P90 !

 

On remet ça ?

Modern Warfare était le premier Call of Duty à sortir enfin du thème récurrent de la seconde guerre mondiale. Il a aussi marqué les esprits par sa réalisation technique hollywoodienne.

Soyons clair la surprise et l'émerveillement ne sont pas les mêmes dans cette suite qui se veut avant tout une copie conforme du premier. Pourquoi changer un système qui marche, me direz-vous ?

Le solo reprend donc la même recette : rapide, nerveux avec des passages casse couilles. On notera quelques idées intéressantes, comme la guerre amenée sur le sol américain, où on y voit un pays dont la supériorité militaire n'est pas si évidente. Ce n'est pas sans rappeler la scène de la bombe atomique du premier volet. Rassurez-vous le scénario revient vite au grand classique avec une conclusion qui prête à rire mais bon, ce n'est pas vraiment un point essentiel à la réussite d'un FPS de ce type.

 

Toujours plus de frags !

On le sait, l'intérêt des Modern Warfare réside dans la partie multijoueurs. Et là tout est dit. Un pack de map riches et plus variées que dans le premier.Le plaisir de fragger est bien là, motivé par une l'envie grisante de réaliser tous les défis.

La partie coop du mode opérations spéciales est sympa quoique plutôt difficile voir même décourageante sur certaines missions.

 

Ce deuxième volet est un bon cru honnête qui correspond à ce qu'on attendait de lui. Un regret toutefois, l'absence d'un mode coop dans l'histoire. Ce qui est presque obligatoire pour ce type de jeu aujourd'hui.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Call of Duty : Modern Warfare 2

tous les tests