Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PC, le test de Le Monde Du Lord

Publiez votre test
Signaler
Le Monde Du Lord
6
Le Monde Du Lord PC

Call of duty - Modern Warfare 2 (Test pc)

Ca y est le voilà enfin arrivé, le jeu qui souhaite faire péter le record des ventes  tous supports confondus. Alors ça donne quoi finalement un Modern Warfare 2 ? A l’heure où je vous parle beaucoup de sites ont mis le jeu sur un piédestal avec des notes à faire kiffer tous les développeurs de jeux. Est-ce vraiment le jeu ultime attendu pour la fin de l’année ? Sera-t-il à la hauteur de l’attente ou pas ?

Tout d’abord je tiens à signaler que l’installation a été plutôt chaotique vu le nombre de personnes qui voulaient installer le jeu via steam. (Cela reste obligatoire pour pouvoir installer le jeu)


Gràce à une petite bidouille j’ai pu lancer l’installation via les DVD mais non sans mal …. Il aurait été préférable  d’avoir le choix plutôt que de lancer automatiquement l’installation en « téléchargeant »  le jeu. C’est vrai finalement c’est toujours mieux de compliquer les choses !  Il est loin le temps où on n’avait pas d’emmerdement pour installer des jeux …..(Petit a parte en version Off).


Apres un très court Tutorial pour se remettre dans le bain, nous voila repartis dans les méandres de la guerre et nous allons comme dans le premier Modern Warfare alterner différents personnages  pour visiter les plus beaux coins de la planète. Il faut bien avouer que les lieux sont assez variés et font plaisir aux yeux.
Le premier constat est que graphiquement le moteur tient encore la route malgré son âge, la palette graphique reste léchée et beaucoup de joueurs seront heureux  de jouer sur des configurations modestes.


On part dans différentes missions et on a  envie de regarder un peu mieux le paysage, apprécier  le travail des devs. Mais un call of duty reste un call of duty. Le scenario va très vite partir en sucette pour vous mettre un cœur de conflit entre les Etats Unis et la Russie.

Je dois vous avouer que le scenario est vraiment décousu au possible, difficile de bien tout déterminer pour les missions. En un mot au niveau scénaristique soyons clair c’est le bordel  ni plus ni moins. (Même s’il est appréciable de retrouver des têtes connues)


Le gameplay reste un poil identique au premier opus avec une difficulté légèrement  surélevée et des ennemis qui ont une IA  dans la moyenne des FPS actuels.
On reste amené à enchainer les missions et à suivre les ordres en essayant d’éviter de se faire dégommer. Infini Ward oblige, on en prend plein la gueule tout au long de l’aventure et  on se demande même comment on va faire pour s’en sortir indemne tellement l’action et les fusillades sont soutenues. Je dirais même que c’est trop parfois ….


Le niveau des favelas au Brésil est particulièrement compliqué à gérer et on peste souvent de mourir en ne sachant pas ce qu’il se passe tellement l’action est débordante et tellement les ennemis arrivent de partout. C’est là que le bât blesse car malgré la bonne idée des développeurs de nous faire vivre des combats encore plus intenses ils en oublient qu’il faut de temps en temps pouvoir poser le gameplay pour que les joueurs respirent un tant soit peu. Trop d’action tue l’action.
Heureusement le coté bordélique de certains niveaux où on ne comprend pas trop ce qui se passe n’est pas présent partout.

On prend vraiment plaisir à profiter de la variété et des différentes situations dans les niveaux tout au long de l’aventure.
Certains niveaux sont réellement épiques et on a vraiment l’impression de vivre l’action de près. Le jeu fournit un bon nombre d’armes. Il ya de quoi se faire plaisir selon le style de jeu même si je le répète l’action va parfois à 2000 à l’heure et nous offre souvent l’impression de n’avoir presque pas le temps de recharger son joujou préféré.


Le développement suit la même mécanique que le premier Warfare et il faut dire que c’est rudement bien huilé pour en mettre plein la vue. On peut donc considérer que ce nouveau Modern Warfare est comme un bon film hollywoodien. Mais c’est là que le bât blesse : le gros point noir du précédent opus n’a pas été corrigé et on peut presque se dire qu’on ce fiche quand même de notre gueule !


Tous les joueurs ont bien critiqué le premier Modern Warfare à cause de sa durée de vie qui se terminait en deux soirs Maximum. Et bien pour le 2 il faudra compter selon votre niveau entre 4h30 et 06h30.


On pourrait nous sortir qu’il y a un nouveau mode de jeu qui se nomme Opération spéciale pour augmenter la durée de vie puisqu’elle reprend la campagne en y ajoutant des objectifs. Cela reste  les mêmes missions déjà faites et on n’a pas forcement envie de se les refaire une deuxième fois même si il est clair que certaines missions valent vraiment leur pesant de cacahuètes.


Quand on pense au tarif du jeu en rapport avec sa durée de vie il y a de quoi franchement se demander si on ne nous compare pas à des vaches à lait. Ne me parlez pas du mode multi-joueurs , je ne reviendrai pas dessus : le soir de sa sortie le multi-joueurs ne fonctionnait pas. Il ne faut pas penser que c’est cela qui rallongera la durée de vie car  en plus de la durée de vie médiocre,  il n’y aura pas de serveur dédié :  un bon « no comment » s’impose .

Il faut signaler que le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains et la notification concernant  l’âge qu’il faut avoir pour le  jeu est juste : 18 ans minimum. Pour une fois je suis plutôt d’accord avec cette classification car  si le scenario comporte moins de cliché racial que le premier opus  , il  reste néanmoins à déconseiller aux plus jeunes. Pour des scènes qui sont ultra violentes  on sent que les devs ont passé à la vitesse supérieure.


Nous avons tout de même la possibilité de zapper les scènes les plus violentes via une option In game mais autant dire que la durée de vie est réduite. Autant atteindre la majorité pour profiter pleinement du jeu.

Conclusion.

Alors que dire sur l’un des jeux les plus attendus de l’année ?
Il est clair que la durée de vie plombe clairement le jeu, que l’action ne nous laisse pas vraiment souffler et apprécier les situations comme cela devrait. De plus, le multi-joueurs avec la suppression des serveurs dédiés est clairement une honte. Il ne faut pas se cacher la vérité, le jeu offre des moments vraiment épiques que peu de FPS proposent ou on proposé.

On en prend souvent plein la gueule et on a clairement l’impression de quitter sa petite vie tranquille pour vivre une aventure courte et remplie de situations incroyablement spectaculaires.


En revanche, si vous avez la possibilité d’attendre pour vous le procurer autour des 35 € ce sera clairement une bonne affaire à saisir. D’ailleurs j’ai une pensée pour Half Life, le père des FPS avec des scripts (Il faut savoir quand même que Call of duty est l’un des FPS les plus cryptés au possible) Sans Half Life  nous n’aurions jamais eu ce type de FPS.


Il aura fallu attendre deux ans pour cette suite. Le jeu a beaucoup de qualités mais n’a toujours pas gommé les defauts du modern warfare 1. On espère que le prochain gommera réellement tout ça pour nous offrir toujours autant d’adrénaline et d’action. Wait and see.

http://jeuxpc.lemondedulord.fr/post/266314522/call-of-duty-modern-warfare-2-test

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Call of Duty : Modern Warfare 2

tous les tests