Blazing Angels : Squadrons of WWII sur Xbox, le test de SerialButcher

Publiez votre test
Signaler
SerialButcher
8
SerialButcher Xbox

Une petite virée?

Berlin, mai 1945. 
C’est à bord de mon avion de chasse que je survole, pour la dernière fois, cette ville en ruine, au dessus de laquelle vient de s’écraser le dernier chasseur allemand mettant ainsi fin à plus de 5 ans de combats acharnés. 
En me dirigeant vers ma base pour me poser, je repense à mon parcours depuis le début de ce conflit mondial...

Petit nouveau dans l’escadre des Blazing Angels, je me souviens de mon premier vol à bord de mon avion école « le Gladiator », à bord duquel je fis mes premières armes et mon apprentissage de pilote. Quelques loopings, largages de tracts, destructions de cibles immobiles pour me faire la main avec mes mitrailleuses. Puis vint l’horreur de Dunkerque, la défense de Londres, défigurée par des tonnes de bombes larguées de ces maudits bombardiers... Se succèdent à cette campagne Européenne des combats aériens, des missions de reconnaissance, de bombardements, de défense de base en Afrique du nord, en Asie, en Norvège, en Normandie, pour finir par Paris et enfin Berlin...

Définitivement orienté arcade, ce titre à l’avantage de nous offrir une prise en main très rapide, souple et intuitive. Après quelques minutes de vol vous voilà évoluant dans le ciel tel un oiseau de proie.

Le mode campagne se voit compléter par trois autres modes de jeu solo ainsi qu’un accès au live afin de vous confronter, entre autres, aux meilleurs pilotes du monde grâce aux modes deathmatch, deathmatch par équipe, Kamikaze...

Blazing Angels, sans révolutionner le monde vidéo-ludique a le mérite de combler le manque de ce type de jeux sur nos consoles en général, et sur la 360 en particulier.

Je le conseille aux fans de combats aériens et de jeux ayant pour contexte la seconde guerre mondiale. Pour les autres, je ne saurais trop vous conseiller de l’essayer ou de vous le procurer d’occasion car les graphismes (plus "xbox" que "360") et sa courte durée de vie pourraient vous faire regretter votre achat.

Pour les pilotes en herbe foncez ! Votre Spitfire vous attend sur la piste de décollage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Blazing Angels : Squadrons of WWII

tous les tests