Max Payne 3 sur PC, le test de Captain Panda

Publiez votre test
Signaler
Captain Panda
8
Captain Panda PC

Du neuf avec du vieu!

Dix ans! Dix ans d'attente pour pouvoir avoir la possibilité d'incarner Max Payne une nouvelle fois. Ce fût long, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Avec un changement d'équipe, je nourrissais quelques craintes quant à la direction que Rockstar allait faire prendre à la licence. Une fois la souris/clavier en main, toutes ces craintes ont volé en éclat après quelques minutes de jeu. On retrouve ses repères presque immédiatement et le plaisir est immédiat. La nervosité apportée au gameplay est jouissive et immersive. D'autant que Rockstar ne s'est pas contenté de reprendre la même formule que Remedy. Les gunfights sont impressionnants et donnent l'impression de se retrouver au beau milieu d'un film de John Woo des années 80/90.

La partie artistique est, elle aussi, très réussie. Le scénario est toujours aussi sombre et travaillé qu'auparavant. La mise en scène, elle, profite de la modernité actuelle. Finit donc les cinématique façon "comic book". Les cut scènes sont réalisées avec le moteur du jeu et à la manière d'un épisode de "24h". Cela a pour effet de dynamiser l'histoire et de bien introduire l'évolution de Max à travers les différents niveaux que composent le jeu. Côté son, là encore c'est un sans faute! Les doublages sont excellents et l'ambiance sonore général de très bonne facture. On pourra également rendre hommage à la qualité de la narration, mature et toujours plus sombre au fil de l'aventure.

Côté technique et graphique, la version PC est magnifique. La possibilité de joueur en 1080p avec un traitement d'image affine considérablement la finesse des graphismes. Les environnements sont très variés et les personnages bien modélisés.

Je n'es pas vraiment abordé les points négatifs, en même temps, ils sont très peu. J'ai vanté un peu plus haut la qualité de la narration et des cut scènes. Elles sont certes, excellentes, mais aussi trop nombreuses et parfois assez longues. L'IA des ennemis n'est pas non plus à la fête! Rien d'alarmant, mais on aurait pu attendre un peu plus de Rockstar sur ce point là. Dernier point, la répétitivité de l'action. Ca manque clairement de variété, on enchaîne les gunfights et puis c'est tout. Le fun que procure le jeu gommera sans difficulté ce point noir mais quand même, on aurait apprécié d'avoir la possibilité de faire autre chose que dézinguer tout ce qui bouge.


En conclusion, c'est presque un sans faute à mon sens. Le jeu propose une aventure mature et travaillée de bout en bout. On pourra pester sur quelques points mais honnêtement, Rockstar remporte son pari haut la main. Je ne parle pas du mode multi car j'y est très peu joué. Il est assez sympathique dans l'ensemble mais jouant à d'autre jeux en ligne, je trouve qu'il ne tien pas la comparaison.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Max Payne 3

tous les tests