Max Payne 3 sur Xbox 360, le test de Dopamine

Publiez votre test
Signaler
Dopamine
6
Dopamine X360

Max un peu à la peine

J'étais tout d'abord complètement indifférent à la sortie de Max Payne 3. Je m'étais bien amusé sur le tout premier (Whaw effect du bullet time à l'époque), j'ai passé le 2 et les vidéos de présentation des features du 3 m'ont donné envie d'y jetter un coup d'oeil.

Max Payne est un bon jeu. Dommage qu'il y ait un déséquilibre entre ses qualités techniques, narratives et son gameplay. On peut le voir de deux façons ; Soit il est si haut techniquement que le gameplay ne suit pas, soit le gplay est trop pauvre (verre à moitié plein ou...). Pour ce qui me concerne il est suffisant pour faire le job (les ventes semblent le confirmer) et si Rockstar n'aura peut être pas comblé tout le monde, ils ne se sont pas moqués des joueurs. Le solo est consistant, le multi a cherché à être original.

Plus intéressant encore, Rockstar s'est servi de son moteur RAGE pour MP3. Si le prochain GTA propose une qualité technique aussi élevée avec un monde ouvert, je signe de suite. Parce que RAGE ne restera certainement pas au placard pour la licence phare de l'éditeur. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte avec cette vidéo (encore une fois trop courte je sais, mais c'est voulu ;p ).

Voir la vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Max Payne 3

tous les tests