Mass Effect sur Xbox 360, le test de canard-sucrey

Publiez votre test
Signaler
canard-sucrey
10
canard-sucrey X360

On vous avez prévenu, ne négociez jamais avec un Krogan, au moins maintenant vous saurez...

 

Avis aux lecteurs : je préviens que ce test comporte quelques Spoils concernant l'histoire, si vous souhaitez ne pas gacher vraiment votre future aventure dans Mass Effect, ne le liser pas et lisez le après,sinon c'est à vos risques et périls ;)

Merci et bonne lecture =D

 

Pour prévenir certaines questions, je me met dans la peau du héros au début du jeu.

 

Journal de bord du Commandant Shépard. Vaisseau : Normandy Année : 2183, dâte précise inconnu.

 

 

6h30 ( heure Terrienne ) :

Lever difficile ce matin, mais j'ai vu pire... Nous venons de quitter La Citadelle, une sorte de capitale inter galactique, et la réunion avec le Conseil ne c'est pas très bien passé, mais j'ai quand même réussi à les convaincre d'arrêter Saren, ce traitre de Turien.

 

Bénéficier des droits de Spectre est vraiment jouissif, mais je crois que l'ambassadeur Uldina compte vraiment sur moi, j'ai tous de même l'impression qu'il a quelque chose derrière la tête.

La visite sur Eden Prime avant hier m'a vraiment éblouie, c'était éblouissant: toute cette flore si ravissante, mais je ne puis regretter que l'attaque des Geths, vraiment étrange tout de même pour une civilisation disparue il y a 200 ans de revenir d'un coup. Que veulent ils ?

 

Tant de questions et de mystère qui demeurent inconnu, tout comme cette balise et ces visions...

 

Je décide de sortir de ma cabine, le Normandy est vraiment super. Je m'arrête devant un hublot, et j'observe ces étoiles qui me semblent si lointaine, et elles brillent tant...

 

C'est que lorsque que j'entends l'artilleur Ashley que j'arrête de regarder les étoiles. Elle est ravissante, de couleur métisse. Elle me sourit, je pense qu'elle m'apprécie, je n'ose pas aller la voir, tout de même je suis le Commandant, c'est mon devoir d'aller lui parler.

C'est vraiment super de pouvoir choisir mon dialogue, je réfléchi et je lui sort ce que je pense de la situation.

 

Commandant !

Choix n°1 : Quelles sont les nouvelles ?

Choix n°2 : Comment allez vous ?

 

Décision : choix n°1

 

Au rapport !

Très bien. Mais je crains que je ne puisse pas répondre à vos attentes, commandant, je suis resté avec Kaidan pour discuter et puis j'ai pris du repos. Allez vois Joker, lui il saura répondre.

 

Choix n°1 : Je vais y aller .

Choix n°2 : Autres infos.

 

Décision : choix n°1

 

Très bien, j'y vais

Commandant.

Je me dirige vers le poste de contrôle, j'aperçois le sous-commandant Presly, mon second qui s'occupe du Normandy pendant mon absence, il a beau être vieux, le capitaine Anderson disait toujours que si il n'avait pas été la, ce aurait été lui le capitaine.

 

Joker est au fond, c'est le meilleur en pilotage de toute l'Alliance (pas la horde #désoler il fallait que je la sorte ^^'#). D'ailleurs je ne sais pas comment il fais pour résister à la fatigue, presque tous l'équipage dort à cette heure ci, sauf lui et certains lève tôt.

Il m'entend arriver et me salut et sort une de ses blagues salaces, je pense que c'est son seul défaut...

 

Joker, au rapport .

Oui commandant. Nous approchons de Féros, nous avons été perturbé par l'arrêt d'un vaisseau de l'Alliance qui nous a contrôler. Ces idiots pensaient que le signal «  Spectre » était une blague * rires *

 

Choix n°1 : Allons, ils font leur travail, ça s'excuse. [+1 Conciliation ]

Choix n°2 : Vous êtes lourd, ça vous amuse pourtant! Occupez vous de tous et arrêtez, vous n'êtes que simple pilote je vous rappelle ! [+ 1 Pragmatique ]

 

Décision : choix n°2

 

Taisez vous Joker ! Vous n'êtes que simple pilote, dois je vous le rappeler ? Occuper vous du vaisseau et je ne veux plus vous entendre, compris !?

Oui Commandant, désolé !

 

Durant mon périple, je pourrais aussi choisir ma voie, et selon cette voie je pense que mon destin y fera du sien, peut-être qui sait ?

 

Je sors de la cabine, je me rend dans la salle d'arme et d'équipement. C'est important l'équipement.

Pour les armes nous avons 4 Types d'armes : Fusil d'assaut, fusil à pompe, fusil de précision et un simple pistolet. Différents modèles de différents constructeurs, de plus en plus puissant.
Mais attention, il y a aussi 2 caractères à prendre en compte : la surchauffe et la précision. Certains opterons pour une précisions maximale avec une surchauffe longue et une puissance minimale et vice-versa. Notons que le fusil à pompe surchauffe plus rapidement et une faible précision de loin mais la puissance d'attaque est très bonne au CaC, le fusil d'assaut est plus polyvalent : de loin ou de près, la précision reste la même ainsi que la surchauffe et les dégâts.

Le fusil de précision est la meilleure de loin, possède une surchauffe très rapide ( 2 coups d'affilés et hop surchauffe) mais la puissance de feu est très bonne, on se cache et on joue au sniper.

Le pistolet est la plus faible des armes, possédant une bonne précision, une surchauffe très longue, il a néanmoins une puissance de feu faible.

C'est à peu près pareil pour les armures, mais j'irais pas pu loin.

 

Je quitte la salle d'arme, il est 7h par la, Joker m'avertit d'un appel du capitaine Anderson. Je répond.

Il m'avertit du danger proche et me souhaite bonne chance, je pourrais toujours compter sur le capitaine Anderson.

 

Je m'approche du hublot et j'aperçois un vaisseau Geth, énormément monstrueux...


Je sens que la suite de ma quête ne va pas être facile...

 

 

Pour conclure dans la peau du testeur, ce jolie récit a pour but de mettre en avant l'histoire ainsi que l'ambiance du jeu,c'est pour moi le point le plus important tant le jeu est immersif quand on s'y prend au jeu.

Pour finir avec les résultats, je peux dire que le jeu se finit assez vite( 12 heures de jeu pour moi ) si on fais que la quête principale, qui est géniale, mais le jeu regorge de quête optionnelle qui rajoute considérablement la durée de vie. Le système de combat est vraiment bien pensé et c'est moins ennuyant en mode difficile. Mais l'IA est pas top-top mais on s'en rend compte que quand le jeu est vraiment en Hardcore. Graphiquement c'est bluffant, les visages sont bien modélisés même si les bouches sont pas top quand ça parle et que les textures prennent quelques secondes pour se mettre en place. Quelques erreur d'intonation quand ça parle, d'ailleurs la traduction française est un très bon point et la BO est aussi géniale.


En gros très bon jeu, que je conseille à tous possesseur de Xbox360 et PC.

 

Koin- Koin

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mass Effect

tous les tests