Mass Effect sur PlayStation 3, le test de arkadn

Publiez votre test
Signaler
arkadn
8
arkadn PS3

Un space opera de qualité

BioWare n'a pas perdu la main pour faire de très bons jeux. Avec Mass Effect, le joueur embarque dans une aventure intergalactique passionnante.

Il faudra cependant faire quelques concessions pour totalement apprécier ce titre. D'abord avec les phases d'action qui manquent cruellement de nervosité en voulant se rapprocher du modèle proposé par les jeux de rôles. Puis par la construction linéaire des niveaux qui pourra en perdre quelques uns en route. Toutefois il y a des raisons de s'accrocher à Mass Effect. L'univers proposé n'a rien à envier à un Star Trek par exemple même si il manque un certains degré de liberté pour se déplacer sur toutes les planètes. Quoi que lorsque l'on voit la modélisation de certains niveaux, notamment la pauvreté des décors, finalement on est bien au chaud sur le Normandy (le vaisseau du jeu). Un peu comme un Wing Commander, on s'attachera naturellement aux personnages, très bien modélisés pour la peine. La principale qualité du titre reste son système d’interaction dans les dialogues qui permet d'afficher plusieurs possibilité de réponses. Si les formulations sont parfois mal tournés, le principe reste agréable à utiliser et renforce l'immersion du joueur.

Dans l'ensemble, Mass Effect est une aventure de qualité malgré quelques imperfections dans sa construction. Son histoire, enivrante et bien ficellée et son univers plutôt riche permettront de dépasser ses carences techniques. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mass Effect

tous les tests