Darksiders sur Xbox 360, le test de charango

Publiez votre test
Signaler
charango
4
charango X360

Erreur sur la marchandise!

Ce jeu est une blague, il n'y a pas d'autres mots!

Les développeurs se sont moqué de nous! (et les testeurs aussi visiblement! Seraient-ils de mèche avec les éditeurs?!)

Graphiquement minable (seuls les 2 premiers mondes sont potables!),

de l'aliasing à outrance (les pétits escaliers, on se croirait sur PS2!), des poissons qui semblent voler, des textures indignes d'un jeu next-gen, des lags (ralentissements) à tout va alors qu'il n'y a rien d'affiché à l'écran (heureusement que nous avions installé le jeu, je n'imagine même pas sinon).

La maniabilité est scandaleuse: Guerre est lourd, ne réagit pas toujours lorsqu'on appuie sur la touche correspondante, se bloque, fait des mouvements qu'on ne lui a pas demandé et la configuration de la manette est mal exploitée (360).

La caméra est l'une des pire de tout l'histoire du jeu vidéo depuis que nous sommes passé à la 3D (on se croirait dans Tomb Raider). Elle se bloque, se place au mauvais endroit et il ne nous est pas toujours possible de la contrôler.

Du respawn scandaleux (respawn c'est quand les ennemis reviennent alors que tu as nettoyé la zone). Tu fais 200 mètres, tu reviens en arrière et tu as exactement les mêmes ennemis! Même Super Mario ne se permet plus ce genre de choses!

Avec tout ça, que de prises de tête pour effectuer la moindre action simple! Tout devient compliqué, mal pensé, pratiquement injouable!

Les "bonnes idées" du jeu ne sont que de pales copies d'autres jeux du style, Zelda, Portal, Fable, Tomb Raider (pour les énigmes bien lourdes) et du pauvre beathem-all old-gen.

On continue puisque ce jeu est une véritable honte: le bestiaire n'est pratiquement pas renouvelé (toujours les mêmes, seule la couleur change), des mises à mort absolument pas originales (un seul bouton, laides etc...), Des objets inutiles qui peuvent être attrapé dans le décors pour être lancés sur les ennemis mais qui gênent plus qu'autre chose, en effet en plein combat, Guerre préfère attraper un objet plutot que de taper sur un vilain!

C'est un Beathem-all déguisé. Les phases de baston ne servent qu'à rallonger la durée de vie.

Il est minable qu'un jeu dispose d'un patch! Celà veut dire qu'il est sorti inachevé ou mal fini! On n'est pas sur PC ou il peut y avoir plusieurs configs. Ils l'ont testé le jeu avant sa sortie ou quoi?! Il l'ont pas vu que ça merdait dès le départ?!

Ce patch ne sert qu'à mettre de la synchronisation verticale (au détriment de l'anti aliasing?!).

C'est regrettable car ça aurait peu être un jeu excellent car l'univers est vraiment très attirant. Très technique, jouissif dans certaines scènes et certains combats, un bon jeu pour Gamers. Mais tellement de petits défauts de partout qu'à force ça devient vraiment une plaie!

Sachez que nous sommes presque à la fin du jeu. Nous nous acharnons quand même dessus mais plus le temps passe, plus nous sommes déçus!

Nous ne comprenons pas comment ce jeu a été aussi bien noté. Et surtout comment les gens arrivent à s'extasier devant autant de soucis techniques!

 

P.S.: Au moment ou nous vous écrivons, le jeu vient de freezer méchament, obligé de rebooté la console!!!! (Je le répète, le jeu a été installé sur le disque dur!)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Vos tests de Darksiders

tous les tests