Darksiders sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
10
moacmoii X360

Test multi : Darksiders

Après une fin d'année 2009 fournie, l'année 2010 commence sur des bases similaires avec un calendrier on ne peut plus chargé. Darksiders arrive donc en tant qu'outsiders dans un climat assez amusant dans lequel pas deux magasines sont capables de dire à quel genre le jeu appartient...

On a tout entendu sur ce Darksiders, c'est un beat them all à la God of War, il ressemble à un Devil may cry, etc... Malheureusement ces affirmations font se demander si les gens qui ont accès aux jeux à l'avance, jouent vraiment à ces jeux. Les créateurs de Darksiders le crient depuis l'annonce du jeu, Darksiders est un Zelda-like, en plus violent mais un Zelda-like quand même.

La structure du jeu est classique pour ce genre de jeu, plaine - donjon - plaine - donjon et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. On a même droit à la recherche des morceaux perdus de la triforce (je plaisante mais cela ressemble vraiment à ça). Alors Darksiders est juste une pale copie du maitre ? Non, non et non. Les structures sont identiques mais la qualité des donjons aussi, ce n'est pas souvent que l'on peut dire un aussi grand compliment d'un jeu. Darksiders prend aussi un malin plaisir à emprunter et relooker Epona, dans une version plus violente bien évidemment.

Le style graphique du jeu est excellent. On sent que les créateurs ont voulu créer un univers profond qui pourra se développer au cours des futurs épisodes. L'air de jeu est donc assez grande, moins que dans Zelda wii, mais suffisante pour s'amuser. La durée de vie du jeu est un peu courte, une quinzaine d'heures en normal.

Le gameplay est intéressant, chaque donjon permet de récupérer un nouvel objet qui permet d'étendre la zone de jeu. Par exemple, le boomerang en forme d'étoile de ninja permet de faire exploser certains murs après être passé dans du feu. Quand je disais que le jeu est un zelda like... Le jeu offre certaines séquences dans le style Gears of War (sans le système de cover) ainsi qu'un passage à la Panzer Dragoon, pour varier un petit peu.

Techniquement, le jeu est correct même si des problèmes de tearing apparaissent lors de mouvements de caméra. D'un point de vue sonore, le jeu est d'un très bon niveau particulièrement au niveau des doublages.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Le jeu se manie bien même si certaines manipulations sont complexes au début.

Graphismes :
Le style graphique est excellent, la technique correcte si l'on excepte les problèmes de tearing lors des mouvements de caméra.

Son :
La musique est épique, les dialogues sont très bons et les effets sonores du même acabit.

Intérêt :
Un zelda like de qualité et qui pourrait devenir une très grande franchise.

En conclusion, Darksiders est un très bon jeu. Le gameplay et le game design sont de qualités, le style graphique est excellent et l'histoire pourrait s'avérer par la suite très intéressante. Finalement, les seuls problèmes du jeu sont le tearing (peut être prochainement corrigés par un patch) et le fait que lorsque le jeu se finit, on en voudrait encore. 2010 commence définitivement bien...

Mon appréciation : Très Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Darksiders

tous les tests