Darksiders sur PC, le test de Dehell

Publiez votre test
Signaler
Dehell
10
Dehell PC

Wow

Présenté comme un mélange d'idées de God of War, Zelda, Prince of Persia, on pouvait craindre ce Darksiders comme un pot-pourri sans originalité et sans intérêt. Mais il faut bien avouer: Darksiders est le meilleur jeu d'action-aventure auquel j'ai pu jouer. Il surclasse les excellents Legend of Zelda, qui souffrent un peu de leur côté "gnan-gnan". Imaginez donc un très bon Zelda, avec des combats aussi rageux que dans God of War, et proposant son propre univers, sa propre personnalité. Rien que l'aspect visuel est une véritable claque. Merci Madureira.

Le jeu transpire la classe, au sein d'environnements majestueux et variés. On regrettera que les "donjons" ne nous retournent pas tant que ça le cerveau, mais on a quand même de quoi s'amuser. Sur les 15 heures de jeu, on ne s'ennuie jamais: chaque passage a lieu dans un environnement particulier, avec à chaque fois des ennemis différents, et des nouvelles capacités à utiliser.


Alors oui, Darksiders n'invente rien, et les joueurs ardus reconnaitront facilement toutes les inspirations du soft. Mais il n'a jamais eu la prétention de révolutionner le genre. Il réussit néanmoins son pari: utiliser des codes connus pour en faire un grand jeu, un jeu qui captive et qui dispose tout de même de sa propre personnalité. Et malheureusement, des grands jeux d'action-aventure relativement open-world comme ceci, on en a peu sur cette génération.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Darksiders

tous les tests