King Kong sur Xbox 360, le test de Soutch

Publiez votre test
Signaler
Soutch
6
Soutch X360

FPS + Poing dans la gueule du T-Rex

Cela fait un moment que j'y ai joué. Pour le peu dont je me rappelle, le jeu était assez court. C'est surtout l'impression de petitesse des niveaux FPS qui peut surprendre. Les chargements sont donc plus fréquents et les ennemis pas si nombreux finalement.

La phase à pied et en vue subjective, côté humain, comporte quelques situations variées et intéressantes lorsque l'on rencontre de nouveaux monstres mais la routine des actions finit par se faire sentir. On affronte des créatures, on enflamme l'herbe ou on tourne la manivelle pour ouvrir un passage puis on recommence.

Heureusement le titre offre des passages où l'on dirige le roi Kong. Ce dernier doit faire preuve d'agilité en se déplaçant et s'accrochant aux lianes, le long de falaises abruptes, ou combattre toutes sortes d'animaux parfois aussi grands que lui. La force du gorille géant et la sauvagerie des combats sont assez impressionnantes.

Pour plus d'immersion, il n'y a aucune information affichée à l'écran. C'est presque dommage que le jeu accuse un peu son âge. Mais que cela n'empêche pas les fans du personnage ou du film d'apprécier cette adaptation vidéoludique.

En bref, King Kong est sympathique mais un peu court.

Les amateurs de Succès n'auront qu'à terminer le jeu une fois. En bonus, on peut regarder des artworks du long-métrage sous forme de visite virtuelle d'un musée.

Dans le genre adaptation sympa d'univers de film ou autre, il y a aussi Batman: Arkham Asylum et Ghostbusters.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de King Kong

tous les tests