Resident Evil sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PS4

Un excellent Remake

Resident Evil HD est le Remake (et non pas un simple Remaster) du jeu sorti sur PlayStation 1 en 1996.

Cette version PS4 de 2015 (2014 au Japon) n'est par contre que l'adaptation du jeu Game Cube sorti lui en 2002 et Wii de 2009. Mais quel Remake de qualité !!!

Comprenez par là qu'il ne s'agit pas seulement d'un lissage graphique mais bien d'une refonte du jeu ! Les graphismes, musiques, maniabilité... tout a été complètement refait. Bien sûr étant fin 2018 il n'y a rien d'extraordinaire techniquement parlant, mais ça reste tout à fait correct surtout pour un Remaster. Par contre les caméra fixes de l'époque sont restées et avec un contrôle contemporain au stick analogique, ça ne se marie pas bien du tout.

Certaines scène culte ont même étaient changées comme avec le fameux couloir où les chiens cassent les vitres pour venir vous attaquer. Il y a ainsi quelques effets de surprise pour ceux qui le connaissant par c½ur.

Du très bon boulot ^^

Sinon tout ce qui a fait de lui l'une des référence du genre a été préservé. Un scénario bien ficelé, des énigmes bien pensées malgré d'innombrables aller retours qui ajoute artificiellement de la durée de vie et qui reste tout de même assez courte.

Mais trouvera ou retrouvera le plaisir des "jump scare", l'angoisse permanente de mourir sur un piège où par un monstre.

Ce premier opus est selon moi le meilleur épisode de la saga en tant que "survival horror". vous ne pourrez jamais vraiment bourriner et tout exploser. Même si vous avez gagné le lance roquette illimitée vous trouverez... encore une nouveauté, un Zombie explosif sur lequel il ne faudra surtout pas tirer ou frapper sous peine de tout faire exploser (et vous avec). La seule solution sera ENCORE DE FUIR !

Bonjour l'angoisse mais si vous êtes fan des "survival horror" vous serez  aux anges. Pour les autres qui aime l'action par contre vous serez frustré comme moi.

Bref c'est un excellent "survival horror", un bon jeu mais un cauchemar pour moi à platiner !

 

Donc concernant le  (Platine)  PLATINE  (Platine)  c'est TOUT CE QUE JE HAIS !!!

Pour commencer je suis un malade des sauvegardes... et bien là tu dois le finir sans sauvegarder,bon ça c'est pas dur mais je déteste.

Le mode survie sans visée auto, en difficulté hard et sans connexion entre les coffres, là c'est chaud !

Et moi qui ai horreur de la difficulté je l'ai fais en normal au couteau alors que j'aurai pu le faire en facile mais j'en avais tellement marre de me retaper le jeu... ah oui c'est encore une chose que je n'aime pas : refaire pleins de fois un jeu.

Et la cerise sur le gâteau LA chose qui j’exècre le plus le Speed Run... et bien là y en a 2 !!!

Faudrait VRAIMENT que CAPCOM virent les gens responsables des trophées !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)