Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3, le test de Latoun64

Publiez votre test
Signaler
Latoun64
10
Latoun64 PS3

Uncharted 2 : Among Thieves

Uncharted : Drake's Fortune, sorti à la fin 2007, était un titre d'action-aventure magnifique et efficace. Pour cette suite, le studio Naughty Dog a vu les choses en grand. Bien lui en a pris, car en reprenant la formule du premier épisode, les papas de Crash Bandicoot et de Jak and Daxter l'ont améliorée et enrichie sur bien des points.

Dans ce second opus sous-titré Among Thieves, on retrouve donc Nathan Drake, aventurier charismatique que l'on avait tant apprécié dans Uncharted premier du nom. Cette fois-ci, sa quête concerne les navires perdus de Marco Polo et les pierres de Cintamani, dans un périple qui va l'emmener aux quatre coins de la planète ou presque. Bref, si les lieux et les personnages changent (enfin, attendez-vous quand même à quelques retrouvailles...), les bases restent les mêmes.

Il suffit de vivre les premières minutes de l'aventure pour se rendre compte de tout le soin qui a été apporté à Uncharted 2. Réalisation exceptionnelle (de ce côté-là, le premier opus est dépassé, et de très loin), animations fluides, doublages dans le ton... Partout, le souci du détail saute aux yeux.

A cet grand savoir-faire vient s'ajouter une progression fluide ponctuée par un nombre incroyable de séquences cultes (dont quelques audaces narratives).

Ainsi, qu'il s'agisse d'un puzzle, d'une fusillade (même si les ennemis ne tombent la plupart part du temps qu'au bout de plusieurs balles) ou d'une séquence particulière, rien ne se révèle difficile. D'autant que Nathan et les autres personnages qui l'accompagnent lancent des aides à haute voix, et que de temps à autre, une touche vous permettra d'obtenir un indice.

La durée de vie d'Among Thieves, sensiblement plus longue que celle de Drake's Fortune (en gros, on peut tabler sur une douzaine d'heures), se prête également à ce ressenti de "jeu trip".

Un mode multijoueurs vient aussi s'ajouter au tableau de cet Uncharted 2. Du côté des modes de jeu, on a droit aux classiques Match à mort par Equipe et Captures de Trésor (en lieu et place d'un drapeau), mais aussi à de la coopération (pas pour revivre le solo, malheureusement). Pour avoir essayé brièvement ce mode avec quelques matches à mort par équipe, je peux vous assurer qu'il se révèle très fun (à condition d'aimer les fusillades avec mises à couvert), malgré des temps de chargement longuets.

Bref, en améliorant le solo et en ajoutant un mode online très réussi à la formule du premier opus, Among Thieves est l'exemple même de la suite qui a su transcender l'original, au point de devenir - cette fois aux yeux de tous - une licence incontournable de la PS3. Car là où l'on pouvait reprocher à Uncharted premier du nom quelques passages peu intéressants et des fusillades trop présentes, ici, il n'y a guère que quelques derniers chapitres moins réussis qui viennent ternir le tableau. Cela laisse espérer le meilleur pour Mirror's Edge et Bioshock 2...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted 2 : Among Thieves

Vodevil
LE jeu? (PS3)
Vodevil
10
tous les tests