Final Fantasy XIII sur Xbox 360, le test de SkydeezTV1

Publiez votre test
Signaler
SkydeezTV1
9
SkydeezTV1 X360

Détester de tous certes ... Mais un grand jeu ce tapis sous la haine !

Bonjours , Bonsoir je suis Skydeez et aujourd'hui il et l'heure de m'ateller à la tache de critique par écrit une nouvelle fois , Mon projet d'etre journaliste Jeux vidéo ne fait que de commencé et je compte bien faire plusieurs test sur Gameblog ! Bref on parle de Final Fantasy XIII ! Oh mon dieu Skydeez tu a mis 9 sur 10 à ce truc immonde ! Et bien oui et j'assume ! Je défend ce jeux depuis ça sortie y compris ses 2 suites . Pour en savoir plus sur la cause entre guillemets que je défend je vous donne ce lien ci-dessous qui explique le pourquoi du comment j'aime ce jeu , car je ne suis pas la pour le défendre aujourd'hui mais pour faire son test donc je vous renvoie à ma vidéo pour ceux que ça interesse :  https://www.youtube.com/watch?v=uMhoagS8RrQ 

Une histoire très fourni et des personnages au petits ognions

On ne le dit jamais assez mais si vous voulez faire un J-RPG qui reste à l'esprit des joueurs il faut une bonne histoire et des personnages charismatique . Square Enix présente 6 personnages principaux avec chacun leur propre trait de caractère unique , unique certe mais tous liée entre eux par une malédiction en forme de Tatouage qui les consumes de plus en plus chaque jour . Le but sauvé le monde et en passant enlevé leur malediction ! Oui comme ça l'histoire est basique mais c'est dans la forme que le scénario prend tous son sens ! Dur d'en dire plus sans tous vous racontez , mais tapis sous une banalité navrante le jeu nous fait un pied de nez gigantesque 5h après avoir commencé l'aventure .

Système de combat revisité

Le tour par tour c'etait cool il y'a 15 ans mais maintenant cela devient un peu redondant et Final Fantasy XIII c'est adapté à l'époque avec un nouveau sytème de combat nommée Active Time Battel ou ATB pour faire court . Car L'ATB et divisée en plusieurs segments qui se remplissent au fur et à mesure que le personnage attend , Donc oui le système de tour par tout et toujours présent mais s'éfface presque du jeu ! Plus votre jauge monte vite plus vous allez attaqué votre adersaire rapidement , le jeu offre donc plus de possibilité pour attaqué et ce défendre . Pour moi Square Enix on trouvé un bonne équilibre pour sortir quelque chose de nouveau sens non plus faire table rase du tour par tour aimé de beaucoup . 

Beau , Magnifique , je manque de mots 

On le sais tous très bien la série des Final Fantasy a toujours repousé les limites des graphismes de plus en plus beau , et le XIII ne fait pas exception à la règle ! Encore a l'heure d'aujourd'hui je suis encore sur les fesses en le regardant ! Effets de lumière somptieuse et direction artistique réussit pour cette opus qui restera gravé dans le marbre longtemps . 

Violon , Piano , Guitare , la musique à son meilleur jour

La musique eternelle compagnon du jeu vidéo sert à accompagné le jeu dans ça démarche et dans Final Fantasy XIII et bien d'autre jeux , la musique fait bien plus car elle vous fait resentir avec des émotions différente et colorée l'aura du jeu en question . Et Final Fantasy XIII fait partie des jeux qui on eu bonne musique en tout circonstance . Des thèmes de personnage au musique de combat en passant par les musique d'ambiance lors de nos visite dans les endroit différent du jeu on ressent que Square Enix c'est encore appliqué à la tache 

Pour Finir

Final Fantasy XIII et un grand jeu qui mérite absolument votre attention ! N'écouté pas les puristes qui dise a tord et à travers que le jeu est mauvais , c'est sans doute les même qui disait que les Gardien de la Galaxie était un mauvais film ... Et il on eu tord comme avec ce jeu. C'est avec les années que l'on ce forge un nom et la trilogie de Final Fantasy XIII a plus que déjà roulé sa bosse il et maintenant temps de braqué les projecteurs sur lui . 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Final Fantasy XIII

tous les tests