Final Fantasy XIII sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
airfull X360

Final fantasy is dead

Le jeu qui m'a fait regretté de passer à la génération Xbox 360/PS3 après avoir un peu délaissé les jeux vidéos.

 

RPG très connu des fans du genre, le jeu nous met à la tête d'un petit groupe de personnages dont l'heroine est Lightning.

Le scénario n'est pas vraiment interessant et pas très évident à suivre je trouve: bref on accroche difficilement et on ne se sent pas vraiment impliqué.

En ce qui concerne le gameplay, c'est une grande déception au niveau des combats: En effet, on peut y jouer en mode "semi-automatique", les actions sont présélectionnées et il suffit de d'appuyer sur un bouton pour que notre personnage agisse. Les invocations ne sont pas aussi impressionnantes et aussi efficaces que dans les précédentes opus( ah Ifrit....ah bahamut!!  snif). De plus, la première partie du jeu est un long couloir ! Vient ensuite une zone ouverte où il faut farmer pour pouvoir continuer la suite de l'aventure sans trop difficulté.

Par contre, il faut avouer que graphiquement, c'est beau avec de jolis effets, mais un jeu ne se réduit pas à ses graphismes.

En ce qui concerne la durée de vie, je ne pourrais pas me prononcer étant donné que j'ai abandonné avant la fin...

 

Ce FF plaira à certains et pas d'autres: Il est certes plus accessible que les anciens, ce qui attirera des joueurs non habitués au genre mais il perdra surement les plus fidèles de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Final Fantasy XIII

tous les tests