Crysis 2 sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
8
moacmoii X360

La jungle urbaine ?

Après un premier épisode mythique sur PC, qui représentait une étape technologique dans l’histoire du jeux vidéo, Crysis revient dans un deuxième épisode, cette fois porté sur les consoles de la génération actuelle. L’étendard des graphismes PC ne perd il pas son âme en même que sa superbe ?

Crysis revient mais change cette fois de héro tout comme de jungle. Terminées les îles paradisiaques, les plages sans fin, la jungle verdoyante et bienvenu dans la jungle urbaine. L’environnement change donc radicalement et on se retrouve dans la grosse pomme, alias New York.

Le changement d’environnement est d’ailleurs une constante dans le jeu, la ville évoluant tout au long du jeu, se dégradant pour ne devenir qu’un champ de ruine en fin de jeu. Malheureusement, la destruction des décors ne fait pas partie du gameplay. Pas de tactique à la Battlefield. Pour autant, le gameplay du jeu est loin d’être ennuyeux. Votre personnage est équipé d’une combinaison lui permettant d’être un surhomme et cela fait tout le sel du jeu.

En effet, votre combinaison vous permet de sauter très haut, de soulever des voitures, de détecter vos ennemis plus facilement, d’être invisible ou encore de dévier les balles. A vous de jouer avec ses attributs pour vous en sortir et avancer dans le jeu. On se retrouve donc avec des séquences variées et surtout le jeu vous laisse le choix. Lorsque que vous arrivez sur une zone de combat, libre à vous de choisir une tactique de combat, dans certains cas être furtif sera la bonne solution, dans d’autres une approche plus bourrine pourra être recommandée.

La variété des situations rend la campagne très agréable, on ne s’ennuie jamais et on a pas forcément l’impression d’être un simple suiveur comme dans Call of Duty. Les ennemis sont assez variés, de simple soldat au super tripod extraterrestre, on trouve de tout. On regrettera simplement quelques bugs de path finding qui peuvent être exploités dans les situations les plus chaudes.

Au niveau réalisation le jeu est une réussite, très beau, très fluide, l’un des plus beaux jeux sur consoles actuelles. Mais ne rêvez pas pour autant, les versions PS3 et 360 sont très loin du niveau de la version directX 11 sur PC. Si vous le pouvez, jouez sur PC pour profiter de ce qui se fait de mieux actuellement en matière graphique. D’un point de vue sonore, le jeu est fabuleux. Une merveille de la gestion de la spatialisation, renforcée par une intégration des musiques.

La partie multi joueur est intéressante bien que classique. On retrouve les atouts de la partie solo, c’est-à-dire l’utilisation de la combinaison et la variété des situations. Une partie multi solide même si elle n’est pas aussi jouée qu’elle le devrait.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
L’utilisation de la combinaison fait tout le charme du jeu. Très bon.

Graphismes :
Excellent, même s’il souffre de la comparaison avec son homologue PC.

Son :
Un autre point fort du jeu.

Intérêt :
Un gameplay très solide, servi par une réalisation sans faille.

En conclusion, Crysis 2 est une réussite. Bien entendu, le passage sur console altère la qualité graphique, mais Crysis 2 n’est pas qu’un jeu qui se repose sur ses graphismes, il possède aussi un gameplay extrêmement solide. Un jeu à recommander encore plus depuis sa baisse de prix.

Mon appréciation : Très Bon


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Crysis 2

tous les tests