Crysis 2 sur Xbox 360, le test de Chibi

Publiez votre test
Signaler
Chibi
8
Chibi X360

Crytek connais pas la crise

C’est l’histoire d’un type à qui il arrive que des pépins. En 6h le type a frôlé la mort 4 fois et s’est fait manipuler 18 fois, il s’est même retrouvé à poil (Mais pas dans un hôtel devant une femme de ménage ). 


ET SI ON LUI DONNAIT UN NOM DE PRISON ? 

Ce type c’est Alcatraz, derrière ce  doux prénom se cache une prison ! L'île d'Alcatraz, en anglais Alcatraz Island, est une île située dans la baie de San Francisco à 2,4 km (1,5 mile) de la côte de San Francisco en Californie, dans l'ouest des États-Unis. Pour y être allé c’est vachement cool. Y a une petite visite guidée qui vous relate les principaux prisonniers (L’homme aux milles oiseaux par exemple ou encore Al Capone et même me type qui a réussi à s’enfuir mais qu’on a jamais retrouvé) et on apprends plein de trucs intéressant, genre les douches qui étaient bien chaudes (Je parle pas de la savonnette mais de l’eau) et qui rendaient du coup l’eau de mer très froide en comparaison. 

Enfin bref, ça n’a pas grand rapport avec l’histoire, et on se demande pourquoi le type ne s'est pas appeller Fleury Mérogis, il aurait été tout autant bavard. Notre homme est donc un soldat qui grâce à une facilitation scénaristique se retrouve doté de la combinaison MJOLNIR et tout les gadgets qui vont avec : La vitesse, l’armure, l’invisibilité et la visée auto (On me signale que ce dernier c’est pour les autistes consoleux). 

ON TUE DES CHINOIS ? 

Pour satisfaire vos envies de meurtre, vous aurez droit au même style de passage pendant 6h. En gros : Vous arrivez sur une map arène que vous traversez à votre style. Soit comme une grosse quiche en invisible, soit à la dan en faisant le gros bourin, soit un peu des deux. Vous arrivez ensuite sur un petit bout de map ou la situation se corse un peu mais comme vous êtes fort vous passez sans soucis ce petit détail et vous avez droit à une cinématique ou on vous trifouille votre armure sans que vous ne gémissiez un seul mot. Suite à ça on reprends depuis le début et ainsi de suite. Alors autant le dire, si vous voulez passer sans tirer une seule balle vous pouvez. 

Si vous voulez tout de même rigoler un peu et jouer à un FPS il faut forcer un peu le truc. En difficulté Vétéran il vous arrivera même de tomber sur plusieurs passages assez corsés qui donnent de l’intérêt au jeu. Cependant pour rendre les phases de combats nécessaires et au contraire des humains, les Aliens vous donneront un bonus fort sympathique à chaque ennemi tué qui se veut sous la forme de spores. Les spores cumulés permettant d’acheter des compétences  d’armures vous rendant ainsi de plus en plus fort. Le gros point noir du jeu selon moi vient de cet aspect évolutif de l’armure, on se sent un peu frustré un la fin et on aurait aimé en avoir plus pour se la jouer mastodonte devant les ennemis au bout de la deuxième partie. C’est agaçant de voir que même a fond la combi n’est pas si imposante face aux humains. Pourquoi ne pas avoir proposer une deuxième partie complètement jouissive ou on se fend la gueule à faire des sauts de 20m et arriver devant des groupes d’ennemis sans risquer une égratignure ? 

MES YEUX SAIGNENT ENCORE !


Le gros point fort du jeu vient de son ambiance. New York et son paysage désolé sont superbement reproduit et les différents niveaux suffisamment diversifié pour qu’on prenne plaisir, les scripts sont bien placés, pas forcément attendus et sont l’occasion de montrer ce que le Cry Engine est capable. Dommage que la musique soit trop estompé par le thème de Hans Zimmer, les autres semblaient tout autant en accord avec le jeu mais forcément au prix du thème principal faut bien en faire bouffer jusqu'à gavage au joueur. 

Chez moi j’ai pas eu de problème d’IA, tout simplement parce que j’ai pas le temps de les voir, une balle entre les deux yeux, forcément l’IA elle bug moins. (Mais tout le monde ne s’appelle pas Chibi) 

CONCLUFION 

Le solo de Crysis 2 n’est pas une révolution, mais offre une belle mise en scène, maitrisée et suffisamment longue, et ça déjà c’est assez rare pour être souligné.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Crysis 2

tous les tests