Crysis 2 sur PC, le test de Seb117

Publiez votre test
Signaler
Seb117
10
Seb117 PC

Crysis 2 : Une bombe directX 11 !

Depuis Crysis premier du nom, Crytek ne s’impose plus de limite dans le réalisme obtenu avec leur moteur maison, la seconde baffe technique de Crysis Warhead en sera la consécration, mais uniquement sur PC !
Le studio ayant décidé de concevoir une version CrossOver (multiplateforme) de leur bébé directX 10 de l’époque, nous avons à présent droit à un portage de la suite sur PS3 et Xbox 360 le tout en 3D !

Sur PC :

Les prouesses techniques du CryEngine3 sont impressionnantes ! Même si à l’instar du premier opus, il est nécessaire de posséder une config robuste, ce dernier est bien plus optimiser que son ainé sortie en 2007 et peinant encore dans les 30fps sur des bécanes hors de prix !

C’est beau sans aucun doute, des textures fines sans un pet d’aliasing, une gestion des ombres et de la lumière qui vous plonge dans une immersion apocalyptique réaliste ! le gameplay (clavier souris) est d’une précision sans égale sur PC et il conviendra même d’en abuser en mutli-joueur !

Sur console :

2011, l’année ou le PC reprend les rênes du FPS sur console ? Pas si sur…
On taira les mauvaises langues, le jeu est magnifique, mais à qualité égale, une bonne partie de la « sauce » Crysis à tournée vinaigre ! Des effets spéciaux moins accrocheur, de l’aliasing à gogo, des textures inégales et un champ de profondeur bien moins conséquent, sans parler de la visée à la manette quelque peu déplorable comparée à la version PC il faut bien dire…

Scénario :

Dans le même trip que le dernier film de Jonathan Liebesman ( World Invasion : Battle Los Angeles), vous voici plongé au cœur de New York pour défendre la Pomme contre l’invasion extra-terrestre avec votre Nano-combinaison ultra-cheatée ! Invisibilité, Armure dopée, munition à n’en plus finir éparpillées dans la ville, une escouade, des ordres du haut commandement, des trahisons, de l’infiltration etc… Le combo solo de Crysis 2 est une pure réussite d’action et de défouloir !

Vous pouvez vous la jouer Sam Fisher ou bien Terminator, dans tous les cas vous ne serez pas pénalisé par le jeu ! Cependant, la possibilité d’améliorer ses armes et la nano-suit est crucial dans le choix de votre stratégie de combat. Les environnements sont variés (forêts, eau, caverne, parking, immeuble, rue, park etc) de quoi se foutre le feu et buter du martien dans tous les coins de NY City !

Si vous avez le chance de pouvoir vivre l’invasion sur PC plutôt que sur console, c’est un plus non négligeable, toutefois, l’expérience mutli est aussi bonne sur toutes les plateformes. Petit conseil d’amis, garder vous un snipe de coté, c’est toujours pratique ^^

ADG : Crysis 2™
SEB117

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Vos tests de Crysis 2

tous les tests