Force de Défense Terrestre 2017 sur Xbox 360, le test de Soutch

Publiez votre test
Signaler
Soutch
8
Soutch X360

Shooter nanar à la troisième personne

L'heure est grave, la Terre doit faire face à une invasion extra-terrestre. Les soldats appartenant au groupe Force de Défence Terrestre devront mettre à l'épreuve leur entraînement et affronter des ennemis cauchemardesques tels des fourmis et araignées géantes ainsi que des robots chromés gigantesques.

Avant chaque mission, il sera possible de se préparer et choisir les deux armes que l'on emportera sur le terrain. Des dizaines de nouvelles armes se débloqueront au fur et à mesure que l'on avancera dans l'histoire et le niveau de difficulté. Techniquement, on ramasse juste des icones laissés tomber par les monstres abattus. Les icones d'armures viennent renforcer notre combinaison de Power ranger qui est déjà bien plus résistante qu'un tank, l'un des véhicules incontrôlables et fragiles mis à disposition. Oui, la guerre contre les E.T. se fera à coup de fusil d'assaut, de lance-roquette et à pied, on n'est pas des mauviettes! Pas comme dans ces FPS pour choupinous où l'on recharge son arme à volonté. Non, ici, il faut la vider d'abord puis la recharge se fera automatiquement. Et un bon soldat exécutera cela tout en esquivant les jets d'acide ou les lasers ennemis, le sourire aux lèvres.

Un bon soldat doit aussi être capable de tirer dans une direction alors que ses jambes courent vers une autre. Le tout en évitant de dégommer ses petits camarades ou les immeubles. Mais une roquette perdue est si vite arrivée... Pas grave, il suffit de régler la sensibilité de la visée.

Certaines armes valent le détour comme le lance-flamme chalumeau, courte portée mais efficace contre les premiers ennemis, ou le lance-missile "air tortoise", lent mais puissant.

Côté ambiance, vous aurez droit à une bonne musique martiale et entrainante. Parmi vos camarades, vous reconnaîtrez sans doute la voix française de Joey (Friends) ou Goku adulte (DBZ). Une voix féminine pas totalement inconnue vous tiendra au courant de l'avancée du combat dans le monde. D'autres se joindront au groupe mais il n'ont peut-être pas tous été comédiens avant de s'engager dans cette armée. Il se pourrait qu'il y ait des coupures de son, sans doute une interférence ennemie. On les soupçonne aussi d'utiliser une technologie temporelle: certains soldats ont rapporté avoir perçu un ralentissement à proximité de plusieurs explosions. Mais ce n'est pas cela qui arrêtera la FDT! On est des durs, on sauvera la planète!

Pourquoi s'engager dans cette bataille? C'est bourrin, marrant, la courte durée des nombreuses missions permet de se défouler rapidement sans se prendre la tête. C'est jouable à deux sur le même écran. Pour les amateurs de Succès, c'est facile mais long à obtenir.

Une suite (Earth Defense Force : Insect Armageddon) est prévue pour 2011. Cela a l'air mieux réalisé et les insectes sont plus effrayants par rapport à FDT 2017, c'est presque dommage...

Parmi les nanars assumés, il y a le bizarre et intrigant Deadly Premonition, l'excessif Ninja Blade, le rigolo Two Worlds 2, le catastrophique Arcania: Gothic 4 et l'ennuyeux Onechanbara : Bikini Samurai Squad.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Force de Défense Terrestre 2017

tous les tests