Battlefield 2 : Modern Combat sur Xbox 360, le test de drunckmaster

Publiez votre test
Signaler
drunckmaster
8
drunckmaster X360

battlefield 1943

Battlefield 1943 (xboxlive Arcade)

 

 

 

Battlefield est une des références du FPS multijoueur sur PC, on se rappel tous de l'innovant Battlefield 1942 puis du Battlefield 2 et plus récemment du Battlefield 2142. N'oublions pas les

opus axés solo que sont les Bad Company !

C'est donc avec un certain enthousiasme que l'on peut télécharger cet opus temps promus par de nombreuses publicités sur le Live.

 

 Pour 1200 Microsoft Points, le Xboxlive arcade nous offre un FPS connu de pratiquement tous les joueurs. Ce Battlefield n'est en fait qu'une simple mis à jour à la sauce guerre du pacifique de Battlefield 1943, le moteur physique de Bad compagny et le gameplay de Battlefield 1942 sont mêlée pour nous offrir un FPS des plus simple tout en mêlant un esprit d'équipe.

 

Pour commencer, cet opus ne s'axe que sur les parties multijoueur, n'offrant en solo qu'un tutoriel dont vous aurez fait vite le tour. Seulement 3 carte sont disponibles: Wake Island, Iwo Jima et Guadalcanal qui sont des îles connus et citée dans les livres d'histoire pour leur implications dans la seconde guerre mondiale. D'un peu plus prêt, le level design est bien rendu, les îles vastes et on prend du plaisir à les parcourir, arbres, buissons, forêt de palmier , bunker et tranchée sont propices

à la couverture. La présence de colline, d'endroit surélevée et d'un phare encourage les snipers à faire leur travail .

 

Deux factions sont jouables, les Japonais et les Américains, tous deux regroupant 3 classes différentes, le sniper, le fusilier ou le mitrailleur. Chacun d'entre eux dispose d'une arme lourde spécifique,charge explosive, grenade et bazooka. L'arme principale quand à elle sont les classique du genre tels que le M1 Garand, le thomson et le sniper américain ou japonais. Quand au corps à corps, un coup de baïonnette, de crosse, de clé à molette ou encore de katana sont destructeur !

 

Le but de Battlefield 1943 reste le même que dans les précédente série, c'est à dire, prendre le maximum de drapeau pour ainsi envahir l'île et maintenir tout au long de la partie sa suprématie. Le jeux en équipe est souhaitable et conseiller pour atteindre plus rapidement l'objectif et ainsi gagner la partie. La possibilité de créer une escouade, regroupant un nombre de joueurs sélectionné est un atout intéressant car il permet de ressuscité à coté de l'un de vos amis.

 

Différents véhicules sont présents pour les différentes factions, jeep ,barges de débarquements,  avions et tank sont à votre dispositions et facilement jouable, agréable à conduire ou piloter, ces véhicules sont utiles et efficaces lors d'escarmouches ou pour rejoindre un point spécifique sur la carte rapidement. Cependant, un certaine prise en main sera nécessaire en ce qui concerne le pilotage de l'avion, celle ci étant passée, c'est un véritable plaisir de faire des looping évitant les balles de DCA  et des poursuites endiablée  dans le ciel ensoleillé du pacifique .

 

Notons qu'il est possible de faire intervenir des bombardier, apportant un aspect tactique supplémentaire, véritable jouissance qu'amène cette ajout quand les bombes sont larguée sur une troupe ennemis.

D'ailleurs, parlons en, le soldat qu'il soit américain ou japonais se contrôle simplement et intuitivement, les joueurs ennemis blessés sont marqué d'une petite flèches, ce qui vous permet de les repérer sur la carte.

 

Pour les fans du pilotage aériens , un nouveau mode débloqué est disponible «  maitre des airs » vous permettant sur une carte exclusive de vous amuser à pourchasser et supprimer une pléthore de pilotes . Un véritable balais aériens se présente alors à vous !

 

Graphismes 16/20

3 îles disponibles, vastes, bien modélisée et colorée, on appréciera le ciel bleu et les cocotiers. Les ponts et les maisons destructibles grâce au moteur physique de Bad compagny vous permettrons de monter une entreprise de démolitions !

Jeux sorti en Juillet reflétant parfaitement la saison.

 

Jouabilité 16/20

Intuitif, simple et facile d'accès, les soldat se contrôle aisément, on prend vite le plis.

Une panoplie complète d'armes vous fera changé de classe pour pouvoir toutes les essayer

Quand aux véhicule facile à conduite ou à piloter, ils ont leur place dans le jeux car il apporte un aspect tactique non négligeable.

 

Durée de Vie 13/20

Assez court, on en fait vite le tour, le mode de jeux « maitre des airs » apporte un petit plus pour les fans de pilotages. Cependant, un vrai communauté tourne autour de ce jeux, vous ne vous lasserez pas de gagner des parties augmentant ainsi votre grade!

Pour les fans de succès, il sont facilement débloquables et de nombreux écussons sont à collectionner.

 

Son 14/20

Aucune musique mis à part dans le menu principale , cela dit les bruitages du jeux tels que les explosions, le moteur des voitures, les hélices de l'avion, le bombardement au loin ou encore les détonations des armes sont bien rendus.

 

Note générale 16/20

 

C'est donc sans suspens que ce Battlefield 1942 se présente comme un FPS incontournable à télécharger pour tous les fans de la série possédant une Xbox360 et un compte GOLD. Ce titre  malheureusement est assez court avec ces 3 carte et ses deux modes de jeux. Cependant une véritable communauté vous permettra de passé des combats et prise de pouvoir endiablée sur les îles merveilleuses du Pacifique. Le FPS Xboxlive de l'été tous simplement !

 

Christophe Musil

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Battlefield 2 : Modern Combat

tous les tests