Brütal Legend sur PlayStation 3, le test de romrom

Publiez votre test
Signaler
romrom
10
romrom PS3

Let's Rock!

ARE YOU ROADIE?

Dernière production en date de Mr Tim Schafer,  Brutal Legend nous emporte dans un univers fantastique et original où notre héros Eddie Riggs va devoir mener une révolution contre l'immonde (que dis-je l'immonde) Devicculus.

Eddie Riggs est le meilleur roadie, son job c'est sa passion, il en connait les règles: s'assurer que le concert se déroule bien  tout en restant dans l'ombre. Malheureusement les groupes de métal ne sont plus ce qu'ils étaients, maquillage ridicule, voix niaise , Eddie n'y croit plus. Mais un soir de concert  par accident il se retrouve propulsé dans un monde où le metal retrouve toute sa puissance.

Le jeu se déroule dans un monde au design incroyable et complétement absurde (des moto-sangliers et autres bestioles étranges etc...) on se retrouve transporté dans un monde très différent du notre mais assez étrangement on se familiarise très facilement avec cet univers (tout comme le héros pour qui dégommé du démon à coup de hache devient très vite évident). 

Brutal Legend se déroule dans un monde ouvert où l'on  mutliplie les experiences et les gameplays, ainsi on passe du beat them all au jeu de course, de stratégie .Si parfois cela peut-être un défaut (les différents gameplays n'étant pas toujours au top) ce n'est pas là qu'il faut appuyer son attention. En effet ce sont les dialogues et les situations qui sont les point forts du jeu, même si la pratique est parfois rebutante (sans devenir un enfer n'éxagérons rien) c'est surtout le concept derrière qui est brillant, pour dire simplement ce n'est pas le gameplay en lui même qui est intéressant mais plutôt pour quelleb v action se gameplay à été mis en place,  par exemple le fait d'invoquer sa voiture avec le pouvoir de sa guitare n'est pas intéressant au niveau plaisir de jeu mais c'est bien l'idée farfelue qui nous séduit.

Le scénario s'en être extraordinaire tient la route mais là encore c'est le second plan qui est intéressant, c'est toute la mythologie de ce monde qui est vraiment intéressante et qui donne ce cachet si particulier au jeu.

Il faut également signaler la bande son (évidemment métal ) de très bonne facture et la présence de personnage importants de l'histoire du métal entre autres,  Lemy de Motorhead, Ozzy Osbourne, ces éléments complètent très bien ce tableau reste pas très bucolique mais original et soigné .

En conclusion Brutal Legend est une experience différente qui fait la part belle à l'humour et à l'originalité. Un jeu imparfait au niveau du gameplay mais qui compense largement par son univers fouillé et ses trouvailles de design;

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Brütal Legend

tous les tests