Dead Space sortit le 29 octobre 2008 sur PC, Xbox360 et PS3
avait fait parler de lui. Développé par Visceral Games
et édité par Electronics Arts. Son ambiance sinistre, son scénario, une réalisation
incroyable. Bref Dead Space a tout d'un bon jeu.

Sa réalisation, parlons-en !

D'accord si tu y tiens tant que ça. Déjà on commence le jeu
sur une cinématique, vous êtes avec 2 personnes pour aller réparer un vaisseau
qui a cessé de fonctionner et d'émettre tout signal. Mais alors que vous voulez
atterrir... Paf une météorite et vous êtes obligé de vous « garer »
dans le vaisseau fantôme d'urgence. Alors
vous sortez, et pis y'a plein d'sang, et pis y'a pleins d'bruits bizarre, et
pis y fais sombre. Horrifique ! J'adore !

Alors qu'on marche on remarque le manque de HUD (en gros les
informations telle que la vie, les munitions et tout ne sont pas affiché à l'écran),
ils sont sur le personnage. Sa vie est représentée par une jauge sur sa colonne
vertébrale, ses munitions affichées sur son arme et les dialogues via un petit
appareil sur sa combi. Les menus sont via le biais de cet appareil qui affiche
le menu, de sorte à ce quand vous faites pivoté la caméra autour du joueur, on
voit le joueur de face et le menu à l'envers. Géant !
Graphiquement c'est beau, j'y joue sur Xbox360 et sans télé HD mais sur mon
téléviseur j'apprécie.

YOU are the hero

Sans en faire trop. Vous êtes Isaac un ingénieur qui va
devoir réparer le système de communication du vaisseau, mais ce qui devait être
une simple mission de routine et alors une mission suicide. Le vaisseau est
propagé de monstre, apparemment l'équipage, qui tente de vous tuer. Au fil du
jeu vous découvrez le pourquoi du comment, mais pour l'instant chuuut !

Dead Space: Survival Horror RPG !

Ce qui fait de Dead Space un bon jeu et aussi son côté RPG. D'une
part vous avez des armes avec des munitions que vous ramassez ou acheté au
préalable au magasin, d'autre part parce que vous avez une sorte d'arbre de
compétence ou vous pouvez « souder », tel est le mot, des points de
caractéristiques sur vos armes ou votre amure. Pour cela dans le jeu vous
trouverez des points de force qui vous permettront de « souder » ou
ouvrir des portes pour avoir des surprises. Sinon ils sont en magasin mais ça
coute bonbon !

La Stase ! -La
quoi ?

Isaac serait trop faible contre tous ces monstres tout seul,
alors les braves développeurs il sera vite équipé de la stase. En visant
tout en appuyant sur un bouton, il pourra geler l'ennemie ainsi le ralentissant
et il pourra alors faire mumuse avec lui <3 Mais attention à utilisé avec
modération, ça coute cher et y'en a pas beaucoup !

Mais il a aussi la télékinésie ! Alors vous ramassez un
objet et paf avec votre main vous pouvez faire voler les objets ! Miracle !
Un peu comme l'arme d'Half Life 2 sauf que là vous ne pouvez pas lancer l'objet
saisi.... *déception...* Ca servira plus pour des énigmes !

Après des heures d'errance
dans ces couloirs sombres, grouillant de monstres, Isaac trouve enfin la sortie
...

De ce test ! Non la fin du titre c'est : De ce
test ;) Vous vous attendiez à quoi ? Que je vous raconte la fin ? 

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