Dead Space sur Xbox 360, le test de canard-sucrey

Publiez votre test
Signaler
canard-sucrey
10
canard-sucrey X360

Criez autant que vous voulez, personne ne vous entendra, même pas les voisins...

 

Dead Space sortit le 29 octobre 2008 sur PC, Xbox360 et PS3 avait fait parler de lui. Développé par Visceral Games et édité par Electronics Arts. Son ambiance sinistre, son scénario, une réalisation incroyable. Bref Dead Space a tout d’un bon jeu.


Sa réalisation, parlons-en !

D’accord si tu y tiens tant que ça. Déjà on commence le jeu sur une cinématique, vous êtes avec 2 personnes pour aller réparer un vaisseau qui a cessé de fonctionner et d’émettre tout signal. Mais alors que vous voulez atterrir… Paf une météorite et vous êtes obligé de vous « garer » dans le vaisseau fantôme d’urgence. Alors vous sortez, et pis y’a plein d’sang, et pis y’a pleins d’bruits bizarre, et pis y fais sombre. Horrifique ! J’adore !

Alors qu’on marche on remarque le manque de HUD (en gros les informations telle que la vie, les munitions et tout ne sont pas affiché à l’écran), ils sont sur le personnage. Sa vie est représentée par une jauge sur sa colonne vertébrale, ses munitions affichées sur son arme et les dialogues via un petit appareil sur sa combi. Les menus sont via le biais de cet appareil qui affiche le menu, de sorte à ce quand vous faites pivoté la caméra autour du joueur, on voit le joueur de face et le menu à l’envers. Géant !
Graphiquement c’est beau, j’y joue sur Xbox360 et sans télé HD mais sur mon téléviseur j’apprécie.

YOU are the hero

Sans en faire trop. Vous êtes Isaac un ingénieur qui va devoir réparer le système de communication du vaisseau, mais ce qui devait être une simple mission de routine et alors une mission suicide. Le vaisseau est propagé de monstre, apparemment l’équipage, qui tente de vous tuer. Au fil du jeu vous découvrez le pourquoi du comment, mais pour l’instant chuuut !

Dead Space: Survival Horror RPG !

Ce qui fait de Dead Space un bon jeu et aussi son côté RPG. D’une part vous avez des armes avec des munitions que vous ramassez ou acheté au préalable au magasin, d’autre part parce que vous avez une sorte d’arbre de compétence ou vous pouvez « souder », tel est le mot, des points de caractéristiques sur vos armes ou votre amure. Pour cela dans le jeu vous trouverez des points de force qui vous permettront de « souder » ou ouvrir des portes pour avoir des surprises. Sinon ils sont en magasin mais ça coute bonbon !

La Stase ! –La quoi ?

Isaac serait trop faible contre tous ces monstres tout seul, alors les braves développeurs il sera vite équipé de la stase. En visant tout en appuyant sur un bouton, il pourra geler l’ennemie ainsi le ralentissant et il pourra alors faire mumuse avec lui <3 Mais attention à utilisé avec modération, ça coute cher et y’en a pas beaucoup !

Mais il a aussi la télékinésie ! Alors vous ramassez un objet et paf avec votre main vous pouvez faire voler les objets ! Miracle ! Un peu comme l’arme d’Half Life 2 sauf que là vous ne pouvez pas lancer l’objet saisi…. *déception…* Ca servira plus pour des énigmes !

Après des heures d’errance dans ces couloirs sombres, grouillant de monstres, Isaac trouve enfin la sortie …

De ce test ! Non la fin du titre c’est : De ce test ;) Vous vous attendiez à quoi ? Que je vous raconte la fin ? 

Et n'oubliez pas de faire un tour sur mon GameBlog :p

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Dead Space

Dehell
Peur? (PC)
Dehell
6
tous les tests