BioShock 2 sur PlayStation 3, le test de Snoufle

Publiez votre test
Signaler
Snoufle
8
Snoufle PS3

La douche froide ?

"Bon aujourd'hui je vais vous faire part de mon avis sur Bioshock 2 . Cela fait maintenant deux ans et demi que le premier épisode de la série est sorti ,alors est-ce que le plaisir de découvrir Rapture est t'il toujours la ?

Préambule.
Et bien je dirais qu'il a un peu morfler , en effet l'ambiance du jeux est la même que dans le 1 ( ce qui n'est pas un mal) , alors certes les niveaux que l'on traverse sont inédit mais il faut avouer que les décor et le design des salles nous rappelle fortement Bioshock 1 ,on démarre donc l'aventure en terrain connu . D'ailleurs parlons en de l'aventure , l'histoire débute 10 ans après la fin du premier opus cependant il n'y a pas réellement de lien scénariste entre les 2 épisodes à part les changements établis dans le premier opus qui sont toujours d'actualité. Ici vous n'incarnez plus un naufragé mais un Big Daddy (les protecteurs dans la version française) , qui a pour but de sauvé sa fille détenu par une certaine Sophia Lamb . Et la vous vous dites , chouette on joue un Big Daddy , ils sont trop puissant on va les éclater ces Chrosôme (les ennemis du jeux ) , et bien que que nenni le protecteur dont vous avez le contrôle fait partie des première séries ,donc comme chaque première série il est défaillant alors n'espérez pas trop vous faire un max de Chrosôme et de Big Daddy en même temps à la manière des protecteurs du 1 sans passer par la case vita chambre car il est plutôt fragile notre p'tit protecteur .

Et c'est tout ?
Pour ma part je trouve l'histoire un peu décevante et en déca du 1 , en excluant les deux dernières heures du jeux que j'ai trouvé terriblement jouissive à jouer , d'ailleurs pour moi les cinématiques de fin du 2 sont bien mieux que celles du 1 . Sinon coté gameplay on a faire au même que le premier, cependant le jeux est plus orienté action que le 1 , protecteur oblige , même ci celui ci n'est pas très costaud , sa reste un protecteur avec une puissance de feux supérieur au héros du 1 . Il y a quelque nouveaux plasmides mais rien de bien transcendant (Pareil pour les armes à deux ou trois exceptions prés ) , pour dire j'ai fini le jeux avec les mêmes plasmides que le 1 tellement les autres ne m'intéressaient pas .

Les Grandes soeurs.
Coté graphisme , le moteur est le même que le premier épisode donc ça reste joli mais comparer au autre production du moment sa fait un peu faiblard . Par contre ce qui m'a le plus plu dans ce Bioshock 2 c'est l'implantation des Big Sisters (Grande Soeur en VF), ces personnages débordent de charisme (Et pourtant elle ne parle pas) et les combats qui vous opposerons à elles sont tous simplement énorme et bien plus impressionnant que les combats contre les protecteurs du premier épisode (Pour peu que vous jouez en difficile, ce que je vous recommande fortement) .


Pour conclure j'ai trouvé la durée de vie du soft un poil plus court que celle du 1 , cependant si vous avez aimer le 1 vous aimerez Bioshock 2 même si le sentiment d'un jeux 1,5 est souvent présent . On peut dire que le jeux a juste rempli son cahier des charges qui était de nous replonger encore une fois dans Rapture et de ce coté là c'est réussi .On espérera juste de réels nouveautés pour le troisième épisode ainsi qu'une prise de risque afin de renouveler la série pour que celle ci ne tourne pas en rond .

 



Ce que j'aime :

Des meilleurs fin que le 1.

Les deux dernières heures.

Ta kiffé le 1, tu kiffera le 2.

L'action frénétique.

Les combats contre les Big Sister ,Dantesque !

 

Ce que j'aime pas :

Graphisme qui date.

Histoire quelque peu décevante.

Peu de nouvelles armes et nouveaux plasmides.

L'effet 1.5.

Un chouilla plus court que le 1

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de BioShock 2

tous les tests