Far Cry sur PC, le test de serialgameavenger

Publiez votre test
Signaler
serialgameavenger
9
serialgameavenger PC

Far Cry

«Bien avant d'avoir touché à des FPS comme Doom, Quake ou Unreal Tournament, je jouais à Far cry sur mon PC.Je me rappelle avoir passé des heures et des heures sur se jeu faut dire en 2004 j'avais pas encore 16 ans et j'étais surtout une bille à ce jeu, mais avec le temps j'ai fini par en découdre avec le jeu.»

 

1. Présentation :

Far cry est un FPS sur pc sortie en France en 2004 sur pc. Il fut développé par Crytek et édité par Ubisoft.

 

2. Scénario:
Nous incarnons Jack Carver , un ex militaire des forces spéciales. Celui-ci a choisit de s’isoler sur un archipel tropical pour y vivre, mais, Jack se retrouve entouré par des militaires lourdement armés ainsi que des singes et des soldats génétiquement modifiés . À nous de nous enfuir loin de cette île paradisiaque qui s'annonce être un enfer.

 

3. Graphismes:
Pour les graphismes , rien à redire, pour l'époque comme pour maintenant Far Cry reste très beau visuellement, les textures du jeu pour certains sont dégueulasse et pour d'autre impressionnante mais pour ma part je dirai que pour l'époque c'est très beau, avec de belles cinématiques qui rendent l'intrigue plus intense . Pour ceux qui veulent le tester je vous conseil de le pousser aux graphismes maximums, il y aura des oiseaux tropicaux et des poissons qui seront rajoutés, donnant une touche de réalisme en plus.(«sans exagérer non plus»)

 

4. Bande son:
Bon là je suis peut-être mauvaise langue en disant ça mais, j’admets que les musiques ne sont pas mauvaises, mais elles sentent sérieusement le rajout de dernière minutes. Bon après il s'agit d'un FPS donc je dirais plutôt que Crytek a préféré faire un jeu avec une immersion total dans l'univers que rajouter des musiques qui gâcheraient potentiellement le gameplay du jeu.

 

5. Gameplay:

Pour les dingues de FPS sur console, il faudra s’adapter au clavier et à la souris car la quantité de commandes montre bien que ce FPS est destiné à être joué avec le PC. Néanmoins il est possible de modifier les touches de chaque commande pour améliorer le confort et la jouabilité. Les ennemis, les armes et les véhicules ne manquent pas. Et merci Crytek de nous avoir fait un jeu à monde ouvert («J'entends par là, un jeu ou on peu se déplacer comme on veut.»).

 

6. Les bons et mauvais points:

les bons points:

-un monde ouvert

-l'intelligence artificielle est pas trop mal

-ennemis, armes et véhicules à foison

-scénario incroyablement bien écrit

-durée de vie assez longue

-graphismes loin d’être dégueulasse pour hier comme pour aujourd'hui

-une belle bande son mais loin d’être surprenante

 

les mauvais points:
-jeu en ligne désactivé à la demande Ubisoft

-les PC trop récents peuvent avoir des problèmes avec le jeu (textures qui ne s'affichent pas)

-une trop grande quantité de commandes

 

7. Conclusion:

Far cry sur pc est un excellent jeu, un univers ouvert avec un scénario bien pondu, des intrigue qui vous plonge encore plus dans le jeu, des ennemis intelligents et nombreux, des armes et des véhicules en quantité, des graphismes vraiment impressionnant pour l'époque; je penses que nous avons là, la recette parfaite pour faire un excellent FPS.

 

8. Le petit plus:

Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à ce jeu, sachez qu'il est sortie a la suite de ce jeu un film reprenant plus ou moins le scénario, à un détails près. Je vous le conseil si vous aimez les films d'action ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Far Cry

tous les tests