Little King's Story sur Wii, le test de micnasty

Publiez votre test
Signaler
micnasty
8
micnasty Wii

Mon royaume

 

Vous, roi de votre état, avez pour mission d’unifier votre monde en un seul et même royaume, ce sera le fil conducteur

 

Yes Sir

Le jeu vous demandera donc d’explorer les alentours pour y trouver des trésors, déloger certains monstres ou voir même accomplir des missions données par vos sujets, le tout en quête de deniers pour la pérennité du royaume, dans un univers haut en couleurs qui fait bien plaisir à voir. Animal Crossing n’est pas loin.

 

Yes Sir

Nous avons donc à faire ici à  faire à un jeu qui emprunte ses mécaniques à plusieurs autres style de jeux, Lors des phases d’exploration, on sent clairement l’inspiration Pikmin, vos sujets vous suivent comme dans celui-ci, pour leur donner un ordre il en va de même.  Bien sur ceux-ci on chacun une spécialité qui les rendra plus où moins compétents suivant l’action à effectuée (bûcheron, soldat, chasseur… )Il est donc important de bien préparer ça petite troupe avant un départ.

Mais le jeu ne se limite pas qu’à de l’exploration, vous devrez ainsi gérer l’argent récolté dans de nouveau bâtiment pour vous permettre d’enrichir les métier disponible pour vos sujet, certes cela reste très basique mais ça a au moins le mérite de ne pas nous embêter avec des heures durant, de plus ceux-ci participant à vos excursion, il sera nécessaire de prendre soin pour éviter un mort prématuré et leurs permettre de gagner de l’expérience.

Comme je l’ai dit plus haut, vos sujets seront amenés à vous confier des petites missions, à la manière d’Animal Crossing et de ses villageois.

On sent clairement les différentes inspirations des développeurs.

 

Yes Sir

Little King’s Story a donc pour qualité de parfaitement mêler ses différent thèmes abordés sans jamais avoir l’impression que cela ne sorte de nul part, il se joue à la manière d’un Animal Crossing, un petit peu tout les jours, le temps d’accomplir quelques missions et de faire évoluer son royaume.

 

No Sir

Tout n’est pas parfait, pourtant coté, gameplay, on regrettera que notre petite troupe ai parfois tant de mal à nous suivre ou que la sélection des cibles  soit parfois assez aléatoire, mais rien qui n’empêche de le savourer.

 

Conclusion

Doté de graphisme tout mimi, d’un gameplay riche, il serait dommage de passer à coté de la bête sans y goûter, surtout qu’aujourd’hui il se négocie pour une bouché de pain.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Little King's Story

tous les tests