Mafia II sur PlayStation 3, le test de arkadn

Publiez votre test
Signaler
arkadn
5
arkadn PS3

Dispensable

Considéré à tort comme un GTA-like se déroulant dans les années 50, Mafia II continue dans le sillage du premier volet en imposant son style très cinématographique et très directive. A défaut de liberté d'action, Mafia II convaint par son déroulement, les développeur offrent une aventure convenue mais à l'atmosphère convaincante. On pourra toutefois regretter un manque d'intéractivité dans la ville, ennuyeuse et rabaissée en simple faire valoir de l'histoire. Très pauvre en contenu, les seuls plaisirs coupables seront d'admirer la vue sur la colline voisine et braquer quelques boutiques dispersées aux quatre coins de la cité. C'est d'autant plus dommageable au vu du soin apporté à la modélisation générale.

La prise de risque est très limité même dans le gameplay ou il faudra parfois se faire justice pour éliminer quelques hommes de mains. On regrettera quelques problèmes de finitions aussi bien sur le plan technique (quelques ralentissements) que sur le plan du système de jeu (impossibilité de tirer à bord d'une voiture par exemple).

Mafia II reste un jeu certes honnête, mais qui ne laissera pas de souvenir après la dizaine d'heure nécessaire pour boucler l'aventure.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Mafia II

MonsterPlay19
Mafia II (PS3)
MonsterPlay19
8
tous les tests