Viking : Battle for Asgard sur PlayStation 3, le test de Pedrof

Publiez votre test
Signaler
Pedrof
2
Pedrof PS3

Critique courte et fainéante

Viking c'est un jeu où un incarne Sarkin, un guerrier bien baraqué taiseux (ou muet), laquais de la déesse Freya. Il est sur une grande île où on peut se balader partout sans transition ou écran de chargement. J'appuie sur SELECT pour afficher la carte. Tout au nord, dans une région bien loin de ma position, se trouve une forteresse. La mission de Sarkin : défoncer cette forteresse, tenue par "la Légion". Pour ce faire il doit rassembler son armée en déroute et trouver deux trois artefacts.

La traduction pour moi joueur ? Me rendre patiemment en marchant à chaque lieu "significatif" de l'île indiqué par la carte. Défoncer les ennemis qui s'y trouvent. Ouvrir la porte de la hutte où sont gardés prisonniers des gentils Vikings. Bien faire attention de ramasser toutes les petites bourses d'argent dispersées dans le décor, signalées par des points jaunes sur un radar (?!?) en haut à droite de l'écran. Aller au prochain lieu significatif (bonne randonnée) et recommencer. Entre temps aller échanger son argent contre de nouvelles attaques de bourrin dans une arène.

C'est tout. Une fois tous les lieux significatifs nettoyés, conquis, pillés, j'affiche la carte de l'île avec SELECT. Je pointe la forteresse au Nord, objectif de ma mission, j'appuie sur croix et paf, la grosse bataille se déclenche. Là t'as ma grosse armée qui se tape avec la grosse armée des méchants. Moi je dois juste aller buter le chaman ennemi qui ressuscite ses soldats. Une fois ceci fait j'ai gagné.

Cette errance lente aux quatre coins de l'île, ces libérations de nobodies génériques, insignifiants acquis à ma cause, ces combats incessants, répétitifs et simplistes m'ont pris au moins 4 ou 5 heures de ma vie. Ce fut long et peu enrichissant. Je regarde sur le net et découvre qu'il me reste encore deux îles à me taper.

Bye bye Viking.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Viking : Battle for Asgard

tous les tests