Apex Legends sur Xbox One, le test de Djey

Publiez votre test
Signaler
Djey
7
Djey XB1

Lorem Ipsum .. Enfin Apex Legends

Ahhhh 2001 et les élèves de la classe B de 3ème année du collège Shiroiwa et leur étrange professeur Takeshi Kitano me semble bien loin. Pardon ? Ca ne vous dit rien ? Shûya, Noriko, Takako ? Ce sont les protagoniste du film Battle Royal, dans lequel une tripoté d'adolescents s'elimine à coup d'armes completement random sur une île "presque" déserte. Depuis ? Arma 3, DayZ, PUBG, H1Z1, Fortnite, Call of Duty, bientôt Battlefield, Battle Realm, Ring of Elysium et j'en oublie certainement. Mais dans cette compétition sévère, EA et Respawn nous sortent leur Battle Royal à la sauce Titanfall en Free-to-play disponible en téléchargement sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Petit trailer pour vous mettre dedans : 

 

 

Déjà commençons par un point qui m'a fait sourire, le jeu n'est pas encore reconnu par la console ce qui implique que mes amis me vois jouer à un Lorem Ipsum ( qui est le texte sans sens que l'on retrouve dans les calibrages de mise en pages de texte à but éditorial ndlr) ainsi que les succès qui porte le même faux-texte, un détail qui sera corrigé assez vite je suppose. 

Blague à part, le jeu est lancé on nous offre un Lore tout aussi anecdotique que le 576e épisode des Feux de l'amour ou d'un épisode des Anges de la télérealité mais, malgré tout dans un style graphique mi Titanfall mi Cell Shadé à la Borderlands.

Continue jeu... tu attises ma curiosité ! 

Turbo Tuto ! 

Bon premier didactitiel, bouger, glisser, tirer, recharger, changer d'armes !! Ok le classique quoi ! Et puis la tout s'accélère, parfois le robot du tuto parle 3 phrases en même temps pendant qu'il t'explique les spécificité plus complexe du jeu, tu apprend en 20 secondes avec l'aide du dummy MACHIN ( oui oui ) que tu peux ressuciter tes potes ou si ils sont morts recuperer leur badge d'ID sur leur caisse et les "rez" dans une station de respawn et puis l'ulti et stop ... le tuto ce ferme. Ok ok Apex, j'ai ... enfin je crois. 

 

Y a quoi au Menu ? 

 Le menu est simple et épuré, lancement d'une partie, gallerie de légéndes, armurerie pour voir vos beaux skin gagné dans les Loot Crates ou acheté avec vos sous-sous, la boutique et cémar ! 
Les héros sont au nombre de 8 pour le moment dont 2 grisés et disponible pour un certain moment de gold in-game ou de SUPER GOLD via votre CB, ou si vous avez EA access 1000 credit vous seront offert ce qui permet de débloquer 1 personnage supplementaire pour 750 Crédits. 
On y retrouve :

Gibraltar ou Maui de Vaiana avec une armure XXL le tank au bouclier.

BloodHound alias l'épouvantail, le pisteur capable de repérer ses ennemis

Pathfinder ou Chappie, mon chouchou, un robot fort sympathique (il est pas mignon son smiley sur son écran ventrale ? un vrai bisounours robotisé ) Même si ce dernier est affublé de l'icône de soin c'est plutôt un pisteur équipé d'un grappin et d'une Tyrolienne disponible pour tous vos mates ( et ennemis ). Et la capacité de ce connecter à des terminaux afin de visualiser le prochain cercle. 

Bangalore, la bad ass guerriere assault avec son gros tir d'artillerie qui balaye la zone aussi éfficacement qu'un Dyson dans un 20m². 

Wraith ou Raven de Teen Titans , téléportation, entend une voix qui previens du danger et deviens un fantôme pour échapper aux dégats. Ouai une mystique bien taré quoi ! 

Lifeline, la Tracer de ce jeu, non pas par ses déplacement mais par son caractère enjoué et ses petites punchline d'ado ( même si elle a 24 ans dans le Lore ) En somme c'est la secouriste du jeu capable de heal en vous envoyant son drône qui vous transperce la poitrine de son tube de soin. ( Video Games Logic ) Et un largage de ravitaillement d'objet random. Pratique. 


Et je vous épargne Mirage et Caustic qui sont les deux persos à débloquer que je n'ai pas pu tester. 

Je vous invite à les découvrir sur la page Youtube où chaques légendes a sa vidéo de présentation : 

( Je met mon chouchou ) 

 

 TIME TO DROP

Bon c'est partis pour une Game. Je vais pas m'étendre sur le but du jeu, je crois que les BR vous commencez à comprendre. Voici juste un résumé exhaustif des majeurs differences entre celui ci et sa concurence. 
Premierement, le maximum de joueurs dans notre escouade est limité à trois, et il y a un systeme de selection de personnage en mode fil d'attente. En gros les joueurs choississent leur Legendes les uns après les autres dans un ordre qui change à chaques partie. ( petit gadget mais qui permet de choisir son main si on est en premier et de pas ce le faire voler *tousse tousse Overwatch ce serais bien aussi *tousse tousse* )

Ensuite nous sommes 60 et non 100.  ET C'EST LE SAUT !! Un squad leader de saut est désigné par défaut et lorsqu'il saute ces deux teammates sautent à l'unisson en formation avec lui. On peut briser la formation si on décide de faire cavalier seul. 
Rapidement, sur la carte est indiqué : Un point chaud ou les loots sont de meilleurs qualité, un vaisseau transportant du stuff qui ce deplace inexorablement sur la map avant de s'arreter. On peut se drop dessus depuis le drop et franchement, 1) c'est Badass 2) On s'équipe vraiment bien en Early Game. Est indiqué aussi plusieurs zones de concentration de loots. A vous de voir si vous vous vous y risquez ou pas ! 

Enfin au sol, les items pleuvent et on est vite perdus entre les munitions les armes les bouclier de KO ( bouclier qu'on peut deployer pour parer des dégats quand on est au sol ) les diverses grenades kits de soins équipements etc ... Mais NO PANIC, quelques games suffisent à reperer les choses à prendre et comment s'organiser assez vite ! 
Les premiers combat sont fluides, nerveux, les boucliers volent, les capacités se rechargent assez vite donc ca devient rapidement un film de Michael Bay et lorsque tout ce ressere, l'intensité devient palpable et on enchaine fight sur fight en esperant en découdre et en ressortir vainqueur. 


Et vos alliés sont morts ? Vite, vous avez 1 minute pour recuperer leur Data sur eux et les télécharger sur une borne de respawn afin qu'il ce redrop ( sans armes ) mais avec vous. Stressant d'ailleurs pour l'avoir vecu de revenir en End Game à poil face à des brutasse full stuff. 

Verdict ? 

Un BR sans pay to win qui déçoit ceux qui s'attendait à des méchas à l'annonce d'EA et Respawn d'un nouveau jeu, mais qui dans cet univers de BR tiens la route et promet des parties nerveuses et rapides. Ideal si vous souhaitez changer d'air et ne pas avoir à construire des tours en bois et tout perdre en un coup de bazooka ( je vise personne ! )

WINNER WINNER TITAN DINER

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Apex Legends

MiiGarou
Bof/20 (PC)
MiiGarou
4
tous les tests