World of Warcraft : Wrath of the Lich King sur PC, le test de benbass

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benbass
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C'est le patch 3.3 et sa nouvelle instance !

Et voila , on voit déjà le bout du tunnel en ce qui concerne le Roi Liche ! Dernière instance de cette extension. Celle qui nous permettra de mettre un coups de savate dans sa tête et de le calmer une bonne fois pour toute !

 

Alors , what's new ?!

Tout d'abord , le jeu se veut de plus en plus "casual". Il est possible avec un petit temps de jeu de pouvoir profiter des nouvelles instances. Il suffit de faire des donjons à 5 ne durant pas plus d'une heure chacunes , on ramasse ce qu'on appel des "emblèmes". Ces objets s'échangent contre des habits , des bagues et autres objets de très bonne qualités. Et cela permet de faire les dernières instances à 10 ou 25 joueurs de niveau normal , sans être handicapé par le niveau de votre équipement. Et pour faciliter tout ça , les donjons peuvent se faire entre joueurs de différents serveurs. Histoire d'attendre le moins possible et de vite faire son petit donjon du jour. :)

 

Mais je suis un HARDCOOOORE Gamer moi !!

Et tu n'es pas en reste l'ami ! Comment faire un jeu sympa pour le petit joueur , et difficile pour le joueur intrépide ? Et bien Blizzard a réussit ce pari , à mon avis , en créant les "instances Héroïques". Alors que l'avant dernière instance à 10/25 joueurs se finie en moins d'une heure en mode normal. Il aura fallut 2mois aux très grandes guildes de mon serveur pour finir l'instance à 25 joueurs en mode Héroïque ! Un véritable exploit de ces 3 guildes sur les 34 (de mon serveur) qui l'ont fini en normal ! Et il reste encore 9 guildes sur ce serveur qui n'arrivent pas à battre le dernier boss en mode difficile...
En clair , si vous etes un bon joueurs ou un joueur occasionnel , vous ne vous ennuierez pas.

 

Mouai , ça reste encore du farm et du farm de mob. C'est chiiIIIIiiant !

Toutafé. Et en début d'extension , Blizzard fait fort en nous sortant une nouvelle feature impressionnante d'originalité : les succe...euh , les "Haut-faits" ! Tout comme les succès de la xbox pour les trophées de playstation , il faudra faire des actions précises ou récupérer certains objets pour avoir des "points de Haut-fait" et ainsi pouvoir dire à ses amis : "OUI , j'ai la plus grosse !" (cf la news sur gameblog ou un joueur les a tous réussi). Je vous passe les détails , ça va du tres banal au plutot marrant. Les addicts du genre vont adorer , certain n'y toucherons pas...
Une nouvelle fonctionnalité intéressante de cette extension est arrivée dans un précèdent patch. La possibilité de pouvoir basculer entre deux spécialisations. Jouer le soigneur et le "DPS" (celui qui fait les dégats) plusieurs fois dans la même journée , et ne pas vendre un rein à chaque fois , c'est possible. Cette feature permet d'ouvrir le jeu et ne bloque plus le joueurs dans un seul style de jeu unique. Encore un bon point de la part de Blizzard !
Dans le même ordre d'idée , le reroll (remonter un autre personnage lvl 1 à 80) a été facilité avec des objets que l'on peut acheter avec son 1ier personnage pour les donner au 2ieme. Ces items permettent de gagner plus d'expérience et de ne pas changer constamment d'équipement pendant le leveling. Ce n'est plus une corvée de vouloir tester d'autre gameplay ... Enfin , presque. xD


Mais moi j'aime taper du gnome. :o

Ah , le point négatif du moment. Il y avait un problème de déséquilibre numérique dans les champs de batailles. Le combat commençait à 9 contre 15 par exemple , et à partir de là , c'était difficile de bien jouer. Blizzard a résolut ce problème en changeant la façon dont les champs de bataille se font. Résultat des courses , il faut attendre encore plus longtemps pour faire du pvp instancié. Cette attente qui a fortement augmenté depuis que l'équipement Pve est plus facile à récupérer. Et oui , la ruée vers le loot .... Il faut dire que c'était l'inverse au début de cette extension. :(
Pour ceux qui se souviennent des arènes (ces petits combats à 2contre2 , 3c3 ou 5c5) , rien de nouveau. Il y a toujours un déséquilibre entre les classes , les compositions d'équipe , etc. Mais le fun est toujours au rendez-vous.

 

En conclusion , le jeu s'est adoucis sans pour autant devenir médiocre ou trop facile. Blizzard a réussit à allier fun instantané et longue quête épique dans un même jeu. Bien sur c'est est loin d'être parfait. Il reste encore pas mal de chose à changer et à améliorer par ci et par là. Sa communauté n'est pas non plus parfaite , mais comme dans la vrai vie , c'est toujours mieux de sortir avec des amis.
C'est un jeu qui évolue dans le bon sens , au quel on s'attache autant qu'avec les personnes que l'on croise.
L'une de mes meilleurs expériences de gamer à ce jour !

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