L.A. Noire sur Nintendo Switch, le test de Nasrafr

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Nasrafr
2
Nasrafr Switch

Belle réalisation !

Adapter un jeu comme LA Noire sur Switch a semble-t-il relevé de l'exploit technique...

Je passe sur les qualités graphiques, sonores, scénaristiques du jeu, elles ont bien été décrites par les avis et tests précédents.

Pour moi l'énorme point noir du jeu c'est sa maniabilité, poussive, lente, avec une caméra digne des années 90 (digne des pires jeux PS1 ou N64). Les scènes "d'action" scriptées à mort en deviennent des plaies à jouer (les courses de caisse sont plus plaisantes, mais sont super courtes). Quand on doit recommencer sans cesses les scènes "d'action" parce que notre perso est trop con pour se cacher derrière une caisse alors qu'on martèle R, ou qu'il ne sait pas viser quand il tire embusqué... et cette caméra digne de Bubsy 3D qui se fout n'importe où ...

Tout le jeu est lent, clippé à mort (la distance d'affichage des éléments digne des jeux PC en very-low), avec un bloom dans le ciel qui aurait dû être évité (au moins on gagnerai quelques fps précieuses)...

Il ne reste du jeu que des aller-retour vers les localités des témoins/accusés/coupables avec les phases de dialogue réussies.

Bref, un jeu que j'ai abandonné, trop frustrant, et surtout aucune envie d'assister à une série d'interrogatoires qui sont, certes bien réussis, mais qui ne font aucunement un jeu à part entière, surtout quand celui-ci vous promet une ville modélisée en 3D, des courses poursuites, des fusillades...

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