L.A. Noire sur Xbox 360, le test de eljemboy92

Publiez votre test
Signaler
eljemboy92
8
eljemboy92 X360

L.A Noire testé par ma femme

Etre la femme d'un gamer aguérri et compulsif, forcément ça donne envie! Un jour, j'ai donc voulu (moi aussi) acheter un jeux...et mon choix s'est arrêté sur L.A. Noire... Je vais donc essayer de partager avec vous mon expérience sur ce jeu mais PARDONNEZ-MOI, je ne connais pas le jargon des testeurs!

Premièrement, le concept de progression à la GTA m'a tout de suite séduite. (GTA San Andréas à été pour moi une vraie révélation car oui, je suis une fille et oui, j'ai plus que joué à GTA)....Ensuite, le contexte. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le but est de mener a bien des enquêtes confiées par la centrale de la LAPD, le tout sur un fond année 1947 à Los Angeles. Tu te retrouves dans la peau d'un personnage appelé Cole Phelps, qui va intégrer plusieurs brigades et donc réaliser différentes missions (on commence par l'unité de Patrouille, après la Circulation, ensuite on passe à la Criminelle, le bureau des Moeurs et le service des Incendies Criminels). C'est très appréciable dans un même jeux de pouvoir appréhender différents tableaux, et donc de ne pas passer l'intégralité de celui-ci sur une même enquête. 

J'ai réellement préféré l'enquête Criminelle, ou "tu travailles" sur six meurtres à résoudre, car tu te demandes jusqu'a la fin ou tout cela va te mener (mais qui est le serial Killer ??)... Et les premières (Patrouille et Circulation) te fait vraiment découvrir l'univers du jeux et ses spécificités. 

Ce que j'ai trouvé aussi très bien fait, et réellement prenant, c'est que tu dois chercher tous les indices, pour pouvoir progresser au maximum, et lors des interrogatoires (oui, tu es un vrai flic!) tu peux poser les questions que tu veux, tu jauges ton suspect (dire s'il dit la vérité, si tu as des doutes ou s'il ment...) et c'est ta force de déduction (et grâce aux indices que tu as récolté) qui va te faire réussir ou échouer ton enquête. Une note t'est donnée à la fin de chaque mission, et tu n'as qu'une envie c'est d'avoir toutes les félicitations de ton chef de brigade^^ Ton but est de gravir les échelons... 

Gros + que je tiens a souligner, c'est le réalisme du jeu. D'une part avec ses détails, ses graphismes mais aussi avec sa violence et son atmosphère. On pourrait se croire dans un vrai thriller !! Et parce que les personnages utilisés sont de vrais acteurs! On se surprend souvent à reconnaitre tel ou tel acteur (Eh mais c'est pas le mec qui a jouer dans la série Truc lui ???), ce qui renforce la réalité donnée au jeu. Sans oublier que les décors et le son te propulsent littéralement dans le Los Angeles des années 40. 

Si je devais donner un point négatif ?? J'aurais peut-être aimé jouer un peu plus longtemps! Même si je dois l'avouer certaines scènes (courses poursuites, duels et echanges de tirs...) n'étaient pas toujours intuitivent pour moi. Et je pense que le jeux est peut-être un peu trop "driver" pour un gamer aguérri. Mais comme c'est loin d'être mon cas, je m'en suis contentée largement !! 

Alors, pour a peine 15¤, je vous le conseille sans hésiter si vous aimez les jeux de rôle et les enquêtes!! Mon dernier commentaire : VIVEMENT L.A. NOIRE 2 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de L.A. Noire

tous les tests