L.A. Noire sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Un nouveau genre ?

Gameplay : 4/5 : Manier Cole Phelps ne pose pas de problèmes particuliers, que ce soit lors des phases d'enquêtes ou lors des courses poursuites. Seul le système de couverture est un peu pénible pour s'enlever de cette dernière justement. Conduire n'est également pas très simple puisque le trafic est dense et que les véhicules ne se poussent pas forcément, même avec la sirène activée. Enfin, les interrogatoires sont un vrai plaisir et il n'est pas si facile de bien les mener.

Graphismes : 4/5 : Les personnages sont bien modélisés, mais ce qui frappe c'est surtout l'expression des visages et des émotions. Le travail fourni a été exceptionnel et cela rend les interrogatoires passionants. La ville de Los Angeles est également bien modélisée puisque l'on se croit complètement dans l'ambiance rétro proposée par les développeurs.

Ambiance Sonore : 4/5 : Que ce soit les voix anglaises, les bruitages ou les musiques, tout a été magnifiquement réalisé. Seul point noir, malheureusement habituel des jeux Rockstar, il n'y a pas de voix françaises.

Scénario : 4/5 : Au départ les enquêtes s'enchaînent rapidement et concernent des personnes banales, mais plus tard vous tomberez sur des énigmes bien plus consistantes, s'étalant sur plusieurs heures et mettant en péril les activités de grosses pointures de la ville. Il y a également des flashbacks entre les missions permettant d'en savoir plus sur le héros.

Durée de Vie : 5/5 : Entre 15 et 20 heures pour terminer le jeu c'est une durée de vie très conséquente pour ce genre nouveau. Il y a plus d'une vingtaine d'enquêtes classées en quatre catégories (circulation, moeurs, criminelle et incendie). Comme dans tous jeux à monde ouvert il y a des choses optionnelles à faire comme des monuments à trouver, des jounaux à ramasser et des délits à arrêter. Enfin, il est possible de recommencer une enquête pour obtenir la note maximale de 5 étoiles.

NOTE FINALE 4/5 : L.A. Noire est un jeu atypique qui m'a conquis grâce à son système d'interrogatoire poussé permettant de déceler si les suspects mentent. Cela a été rendu possible grâce au superbe travail effectué sur les expressions du visage. On peut rajouter à ce beau tableau une bande son de qualité et une durée de vie conséquente. Maintenant, n'attendez pas un clône de GTA, ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. Espérons que ce jeu connaisse une suite, pourquoi pas dans une autre ville ou/et dans une autre époque.

+ : les expressions du visage, la bande son, la durée de vie et certaines énigmes passionnantes.

- : le gameplay en voiture et pas de voix françaises.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de L.A. Noire

tous les tests