Spectrobes sur DS, le test de samy59140

Publiez votre test
Signaler
samy59140
6
samy59140 DS

Spectrobes Ds

Bonjour/bonsoir tout le monde.Voici mon tout premier test donc vous m'excuserez si je ne fais pas un test très argumenté.

Je vais vous parler d'un jeu sortit le 14 mars 2007 sur la Nintendo Ds.Ce jeu s'appelle Spectrobes.L'éditeur est Dysney Interactive,le developeur est Jupiter,c'est de l'action aventure.

Que dire sur ce jeu à part que le titre n'inspire pas confiance dès qu'on en prend connaissance (ce n'est que mon avis personnel).Son style graphique se raproche d'un style mangas qui peut plaire aux plus jeunes comme cela peut rebuter d'autres personnes.

Mais quel est l'histoire de ce jeu?

L'histoire ce passe dans un univers futuriste qui ne se passe pas dans notre systeme solaire même si les devellopeurs se sont inspirés de certaine planètes (les planètes reconnaissables sont la Terre et Saturne en locurence).Le personnage principal s'appelle Rallen.Il travaille pour une organisation de protection du systeme solaire et,doit un jour enquêter sur un mystérieux objet ayant atterit sur une planète.L'objet est en fait une capsule où est endormie un vieil homme qui racontera une histoire troublante.Cet homme viendrait d'un systeme solaire disparut il y a 16 ans et,aurait été envoyé à l'époque pour aller chercher le moyen de défendre sa patrie.Ses supérieurs lui avait ordonné d'aller chercher des spectrobes qui sont les seuls créatures capable d'empecher leur systeme solaire de disparaitre à cause des Krawl(les Krawl sont des créatures dévorants des planètes et des systeme solaire).Toute l'histoire tournera sur la protection du systeme solaire de Rallen grace aux spectrobes.

Mais où trouver des spectrobes?

Les spectrobes se trouvent dans le sol a l'état de fossiles et doivent être déterrer pour ensuite être réveillés au laboratoire du vaisseau de Rallen.La phase de déterrage se fait tout au stylet,dès les 95% déterrer nous avons la possibiliter de le prendre de suite.La phase de réveil du spectrobes utilise le micro de la Ds où il faut souffler ou parler dans le micro,je vous conseille personnellement de parler car je trouve assez dur de réveiller le spectrobes avec le souffle.Mais dès le réveil d'un spectrobes celui-ci n'est pas en état de combattre.

Mais comment faire pour que nos spectrobes combattent?

Avec un spectrobes tout juste réveillés nous devons aller hors du vaisseau chercher des Minérocs,ce sont des pierres précieuses étant une sorte de nourriture pour les spectrobes.Il en existe 3 types:Force,Vie,Defense.

Un spectrobes à sa phase de réveil sers donc à chercher d'autre fossiles de spectrobes ou bien à chercher des minérocs.Une fois le niveau 10 atteint le spectrobes peut évoluer pour entrer en phase de combat mais ne pourra plus chercher des minérocs ou des fossiles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phases de combats

Les phases de combats se passent dans une zone fermée avec Rallen et 1 ou 2 spectrobes de combats.Il faut approcher rallen de ses adversaires pour que ses spectrobes se placent près de ces ennemies pour pouvoir appuyer sur L ou R pour attaquer un monstre.Après chaque coups il faut attendre environ 5 à 8 secondes pour pouvoir réattaqué.

Phases d'explorations

Les phases d'explorations ne sont guères amusantes.Elles consistent à aller d'un point A à un point B avec un seul chemin disponible tout en cherchant spectrobes et minérocs.

Bon je pense avoir tout dit je pense donc passer à une conclusion.

Graphismes:15/20 Je n'aime pas trop les jeux en 3D sur la Ds généralement mais les graphismes ne sont pas horribles à voir,de plus il y a un prolongement du paysage sur l'écran du haut qui aide à voir où sont les Krawls.

Jouabilitée: 10/20 Bien que proposant plusieurs phases différentes utilisant TOUTES les capacités de la Ds(tactile,micro)ces phases sont lourdes et répétitives.Lors des premières heures il est drôle de déterrer des minérocs où fossiles mais ensuite cela devient une routine.

Durée de vie: 15/20 Ce jeu propose une longue durée de vie si vous prenez la peine de faire tout ce qui est possible.Si vous cherchez tout les spectrobes et chercher à les avoir tous en formes bébé,adulte et évolué vous en avez pour un bon nombres d'heures de jeu.

Bande son: 10/20 Bande de son sympa mais trop répétitive et trop inutile comme elle est peu entousiaste ou dynamique.

Scénario: 13/20 L'histoire est à mon gout moyenne sachant que l'histoire qui aurait pu être très develloper ne la pas était assez,ce qui fait que l'on ne s'imprègne pas dans le jeu.

Moyenne des notes ci dessus: 12/20

Ce jeu est plutot destiné aux jeunes joueurs et aux débutants pour pouvoir passer un moment sympa dans un jeu qui se peut se raprocher collection comme les vieux et toujours pas en retraite Pokémon.Malgrès ses défauts ce jeu est capable d'imprégner un joueur très jeunes (je dirais entre 8 et 12ans).Ce que je regrette est le manque de diversité dans les recherches se résumant à:J'avance l'histoire d'un poil,je cherche des spectrobes,je les réveille,je les nourrit,je les fait évoluer,je repars chercher des minérocs et ça en boucle jusqu'a lasser le plus patient des joueurs.

 

Voila c'était assez sympa de faire un petit test sur ce jeu je pense en refaire mais je ne sais pas quand,mais si je refais un test j'essairais d'améliorer mon orthographe que je trouve moi personnellement minable.

Ciao à plus!

                                                                                                                                         Samy59140

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Spectrobes

tous les tests