Mirror's Edge sur PC, le test de x HeRZeD x

Publiez votre test
Signaler
x HeRZeD x
8
x HeRZeD x PC

Test de Mirror's Edge par HeRZeD

Salut tout le monde c’est HeRZeD,

On se retrouve aujourd’hui pour mon premier test sur Mirror’s Edge. Un jeu sortit en 2008 sur Xbox 360 et PS3 et un an plus tard sur PC, un jeu développé par Dice(Battlefield) et édité par Electronic Arts.

Mirror’s Edge est un jeu unique en son genre qui a notamment inspiré Dying Light car il est basé sur le parkour. Comme un Assassin’s Creed notre héro fait du free running (aller d’un point A à un point B le plus vite possible en utilisant le décor) sur les toits d’une ville fictive légèrement futuriste. Mais contrairement à AC le jeu se déroule à la première personne (point de vue du personnage, ex : Call of Duty, Doom …) un concept, qui auparavant, n’avait jamais existé.

On incarne Faith, une jeune adulte dont les parents sont morts. Sa s½ur est la dernière personne vivante de sa famille. Faith fait partie des messagers, leur rôle est de distribuer des messages aux quatre coins de la ville à ceux qui se rebellent contre le gouvernement. Mais tout bascule lorsque Kate, la s½ur de Faith, est accusée du meurtre du futur maire de la ville.

Voici donc les notes que j’ai attribuées au jeu (4 notes sur 5 avec un total sur 20) :

Graphisme : 4/5

Pour un jeu de 2008 les graphismes sont de très bonne qualité malgré certains éléments assez mal modélisés (les voitures particulièrement). Mais ce qui marque le jeu autrement que par le gameplay c’est sa direction artistique. Dans un style urbain très épuré, les couleurs évoluent au fur et à mesure des chapitres devenant de plus en plus sombre. Les environnements sont souvent composés d’une seule nuance de couleur. Cet effet plaira à certain moins à d’autres j’imagine. Personnellement cette originalité m’a plu, le faite de ne pas forcément chercher le réalisme.

Gameplay : 5/5

Le gameplay se compose en deux partis assez simples : 
            - Le Free Running : courir, tourner la camera, sauter.
            - Les combats : Donner des coups, désarmer, tirer, viser (sniper).
On s’habitue donc vite aux touches et au gameplay du jeu. Si vous pensez que vous allez être perdu sur ses toits le « sens urbain » permet aux objets  utiles au niveau d’être en rouge. Assez utile dans certains passages.

Scénario : 4/5

J’ai pas mal hésité entre 3 et 4 pour la note du scénario car en effet c’est un élément que beaucoup ont trouvé bâclé. Personnellement le fait que le jeu soit court m’a permis de bien m’y retrouver entre les liens des différents personnages.  J’ai plutôt aimé le scénario du jeu en général même si certains passages sont, je l’admets, critiquables.

Ambiance : 4/5

Enfin, l’ambiance est appréciable par une bande-son et des effets sonores de bonne qualité. La musique se lance au bon moment lors des scènes d’action. Certaines musiques rajoutent même du stress et de l’adrénaline à la scène. Dans les phases en extérieur les sons des voitures et de tout l’univers urbain nous permet une fois de plus de bien nous plonger dans l’univers.

Pour finir le défaut du jeu est sa durée de vie car le jeu dure moins de 5h sachant qu’il n’y a pas de multijoueur.

Mirror’s Edge obtient donc la note de 17/20, donc un bon jeu que j’ai apprécié que je vous recommande si vous le trouvez à un prix acceptable.

Le test sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=O2uVygGJJUw
le test sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2mii1k_test-mirror-s-edge-fr_videogames

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mirror's Edge

Reppa
Culte (X360)
Reppa
10
tous les tests