Mirror's Edge sur PlayStation 3, le test de ikki komori

Publiez votre test
Signaler
ikki komori
8
ikki komori PS3

La pépite cachée

Malgré un scénario cliché et assez prétexte, ce titre mésestimé par de nombreux joueurs est un must have!!!

Toute son originalité tient dans son gameplay: on évolue dans une mégapole inconnue semi-futuriste, on y incarne Faith une jeune femme messager. On joue à la 1ère personne, pas avec la rigidité d'un FPS classique mais avec l'agilité d'un Yamakasi! le degré de l'immersion, l'action en deviennent vertigineux et grisants! sauter d'un building à l'autre rebondir contre un mur, courir sur une grue, l'espace urbain est à vous! on croit des fois revivre des séquences de poursuites de Matrix. Ajoutez des hélicoptères de police ou des ennemis armés qui veulent à tout prix vous tuer et vous comprendrez.

L'ambiance sonore ajoute encore plus de dimension: musiques, respirations, coups de feux qui sifflent dans votre dos, brises de vent...renforcent encore plus l'immersion.vous aurez l'impression de faire corps avec le personnage et d'être poursuivi.

Les armes à feux ne sont utilisables que très modérément, le maître-mot du jeu étant votre dextérité au corps à corps ou votre rapidité pour neutraliser vos assaillants qui primeront. Un peu de finesse dans un monde brutes...

Pour moi à ce jour sur console next-gen, Mirror's Edge est le seul à proposer une expérience de jeu aussi originale dans sa propre catégorie! des graphismes photo-réalistes sublimes avec des sensations visuelles et sonores qui submergent.Son concept de mobilité ultra-dynamique transcende la notion de déplacement des FPS classiques.l'illusion du vertige, des hauteurs happe le joueur instantanément.

Bien sûr le jeu n'est pas exempt de défauts, les combats et les nombreuses possibilités de sauts sont assez difficiles à maitriser dans un premier temps et le jeu ne pardonnera pas un micron d'erreur de votre part. Attendez vous à mourir très souvent! en faisant preuve de persévérance, le jeu vous dévoilera alors toutes ces qualités, c'est un gameplay intransigeant qui pourra en rebuter beaucoup. Old school mais juste.

à tous ceux qui ne se sentent pas encore sclérosé par l'innovation et le style.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Mirror's Edge

Reppa
Culte (X360)
Reppa
10
tous les tests