Final Fantasy XV Comrades sur PS4, le test de Neiji70

Publiez votre test
Signaler
Neiji70
6
Neiji70 PS4

La bonne surprise!!

Après une BETA complètement ratée, je n'étais pas très chaud pour m'attaqué à la version finale de Comrades.

C'est avec des amis que j'ai lancé cette extension, alors que Final Fantasy XV dormais dans sa boîte depuis le mois d'aout dernier. Une fois passée, la petite introduction nous fais rentrer dans l'ambiance, vous êtes un/e Glaive (que vous allez créé) et de ce fait, on comptes sur vous pour chassé du Daemon et autres créatures qui ennuient les citoyens de Duscae et de Cleigne. Le jeu vous expliques que la ressource la plus importante sera la puissance électrique et qu'il faudra "farmé" du kiloWatt pour avancé, c'est la que le côté multiplayer s'installe, vous allez voir Monica qui même pour un PNJ est un peu rigide, elle vous donnes le choix entre quelques quêtes, qui viendront s'étoffées en dépensant des kiloWatts, bien que mal équilibré ce système de progression est sympathique. Une fois vôtre choix fait, votre salle créée ou rejointe ( avant la fin de ce maudit timer de 50sec), vous pourrez frappé le Pampartner en attendant vos "Comrades", l'arrivée au camp de la mission qui vous permet de sociabilisé avec les quelques émotes et phrases pré-enregistré dans le jeu, une fois tout le monde d'accord ou remplis de bots ( car oui le multi ne se fait pas tout seul, des bots viendrons remplir votre crew en comblant les places libres), le plus gros point noir de cette extension, qui vous avait fait un petit teaser au lancement mais la, c'est le Main Event! Les temps de chargement sont longs très long et quand on passe plus de temps en loading qu'en mission, alors que le but du jeu est de farmé un minimum, ça à de quoi découragé.

Côté gameplay, pas grand chose a dire, du fait que c'est FF XV et qu'un lock aurait pas été de refus (maintenir R1 + O pendant toute une quetes, c'est pas une grande demande de skill), l'approche gestion des villages ou on remet l'électricité a le mérite d'existé ( il suffit de faire un choix "définitif" et votre rente sera livrée toutes les X quêtes).

Le scénario ne casse pas des briques et se laisse suivre, quelques petits interludes en solo pour débloqué quelques upgrades (armes et autres), le combat final de cette extension est sympathique et comble un énorme trou de FF XV, et non non je vous spoualerai pas, bande de petits malins!! 

Donc je vais résumé mon sentiment sur cette extension: c'est moyen bien, les serveurs tiennent a peu près la route, un déco pour 20h de jeu j'ai vu pire (Diablo 3), le gameplay est ce qu'il est, les temps de chargement qui te disent va faire un café t'en aura besoin, le scénario avec un final important pour ceux qui apprécie le lore de FF XV. J'ai un peu le sentiment de me retrouvé sur une licence chère à mon petit kokoro qui est Monster Hunter mais en moyen, très moyen.

Mes + : 

-Sympa avec 3 amis et discord/party/skype.

-Créé son propre Glaive.

-Le système de progression et la gestion des villages.

-Combat final ...

Mes - : 

-...Qu'on aurait du avoir dans FF XV bon sang!!

-Les temps de chargements.

-Le manque de PNJ dans les villages, au moins un qui donne des quetes ca aurait évité des loadings pour rien.

 

Malgré tout les défauts énuméré plus hauts, cette extension aura été une bonne surprise, agréable avec des amis, dommage il manquait pourtant pas grand chose pour en faire une extension avec un grand E, mais pour un premier multi FF XV s'en sort pas mal, surtout après les deux phases BETA catastrophique que j'ai vécu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Final Fantasy XV Comrades

tous les tests