Gears of War sur Xbox 360, le test de Epic26

Publiez votre test
Signaler
Epic26
10
Epic26 X360

Naissance d'une série culte

L'arrivée des consoles HD s'est accompagnée d'une multitude de titres plus ou moins réussis notamment face aux promesses qui nous ont été faites sur le potentiel visuel de ces nouvelles machines. Après plusieurs mois de report, Gears of war premier du non pointe son nez. Et là ! C'est une grosse claque que nous prenons dès les premières images. 

Un visuel des plus réussi, une ambiance singulière et prenante et surtout un gameplay plutôt abouti. Autant le dire tout de suite, c'est le jeu qui m'a définitivement convaincu de me procurer la xbox 360.

Dès les premières miniutes de jeu manette en main, le ton est donné. On a affaire à un titre bourrin mais qui s'appuie sur la caricature avec des héros ultra musclés, aux voix de grosses brutes à la limite du comique. L'aventure est quand à elle assez rythmée, où l'action et omniprésente, entrecoupée de cinématiques plutôt réussies et de quelques phases de shoot assez plaisantes dans l'ensemble. Si le jeu en solo laissera pour la majorité des joueurs, un souvenir impérissable, on peut toutefois regretter une durée de vie trop courte (compter 7h environ pour terminer le jeu en normal).

Heureusement, le multijoueur saura rallonger la durée de vie du titre avec plusieurs modes d'affrontement seul ou par équipes. 

En définitive, Gears of war est un titre incontournable pour tous les fans d'action qui saura par la même occasion rassembler un public plus large grace à son visuel et son gameplay assez accessible.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Gears of War

tous les tests