Heavy Rain sur PlayStation 3, le test de xerthes

Publiez votre test
Signaler
xerthes
10
xerthes PS3

Le 1er récit interactif de l'histoire du jeu vidéo !

Mercredi 24 février 10 H 30 Il pleut je suis déjà dans l’ambiance
je viens d’acheter l’incontournable heavy rain.
Mercredi 24 février 20H30 je termine HR pour la 1ère fois je n’ai pas pu lacher à aucun moment la manette. Pourquoi?

Eh bien HR a provoqué chez moi une vrai addiction comme seul les grand jeux peuvent le faire le dernier ça doit être braid pourtant HR n’est pas exempt de défaut : maniabilité lourdingue et des bug (bientot réglé par un patch?) alors finalement pourquoi je parle d’addiction pourquoi je kiffe autant ce jeu vidéo?

Bon déjà mettons certaines choses en claires, Heavy rain est un récit interactif. Tous les mécanismes du jeu sont réussi là ou dans fahrenheit il était loupé avec qte en couleurs barbantes. Le rythme est excellent et à aucun moment je me suis ennuyé et il n'y a pas d'incohérences dans ce récit et j’ai fait pas mal de fins déjà pour le dire.

Mon addiction est dû au cœur même du jeu c’est-à-dire sa narration complexe et tellement riche le scénario d'heavy rain est tout simplement une tuerie !!!! J'ai cette furieuse envie de tout découvrir toutes les scènes et fins possibles.

Visuellement le jeu est magnifique la réalisation fabuleuse, l'intrigue est mené de main de maître, un scénario mature et réaliste dans un futur proche, et mon dieu que ça fait du bien dans le jeu en plus de ça on est impliqué dans ce polar avec des choix cornéliens qui influe véritablement sur la suite de l'histoire une vingtaine de fins est possible dans heavy rain. Thriller,polar,policier, film d'horreur ou meme science fiction vous aimez ces genres de film vous aimerez forcément Heavy rain !

David cage s'impose comme un réalisateur et un scénariste hors pair ! c'est du lourd c'est du très haut de gamme  j'ai été happé du début à la fin par ce récit captivé absorbé par un scénar par cette mise en scène excellente j'ai ressenti de la tristesse , de la tension, des moments de panique ou tu met pause et tu te dis oh putain je fais quoi? Heavy rain est une véritable tempête en termes d'émotions donné par un jeu vidéo qui balaye tout ces défauts.

Heavy rain n'est pas une révolution pour le jeu vidéo il y a déja eu des jeux à émotions ou on ressent des émotions (ico, braid etc...) des scénario mature (max payne,the witcher, etc...) et puis j'aimerai toujours mes gros blockbuster uncharted,god of war alan wake,super mario galaxy etc..

Mais Heavy rain est un nouveau genre pour le jeu vidéo comme quand le 1er jeu de combat est arrivé ou le 1er fps.. Voila le 1er récit interactif totalement assumé du début à la fin et c'est une réussite totale.

Alors pourquoi ne pas accepter dans notre magnifique monde du jeu vidéo des récits interactif qui se baserai sur la narration. Heavy rain nous montre que c’est possible de le faire et de le réussir .

Je tiens à remercier quantic dream pour cette expérience unique pour l'instant un ovni pas pour longtemps j'èspère  et Merci à SONY d'avoir investi et su le mettre en avant pour la première fois ce nouveau genre de jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Heavy Rain

tous les tests