Monster Hunter World sur PC, le test de burnout293

Publiez votre test
Signaler
burnout293
8
burnout293 PC

Excellent jeu mais a peaufiner

Le gameplay est excellent. La jouabilité également via les nombreuses armes toutes différentes et les monstres auxquels il faut constamment adapter son stuff.

La difficulté est cela dit très très élevé, les joueurs casus n'aimeront peut-être pas devoir autant farmer un monstre difficile pour battre un monstre encore plus difficile.

La qualité graphique est, comme tous les Monster Hunter, en dessous de la moyenne niveau textures et polygones, mais la richesse des décors et les shaders sont très réussis, et on est régulièrement surpris par la beauté du jeu par moments. 

Les temps de chargements sont nombreux mais très courts (2 à 5 sec avec un SSD, et pas beaucoup plus avec un HDD). L'interface est ergonomique et belle et les menus bien rangés, enfin ça passe quoi.

Le vraiment mauvais point du jeu c'est le multi : que l'on soit en multi ou solo, on est obligé d'entrer dans une session en ligne, ce qui charge les serveurs inutilement.  Ce qui nous amène à un point faible de taille, car lors de certains moments de la journée (là où il y a le plus de monde connecté bien sur) les serveurs crachent constamment et c'est tout simplement impossible de jouer en ligne. Pour un jeu où le plus fun c'est de jouer avec ses potes, c'est un comble. Mais viens le GROS point noir ! La difficulté des monstres s'adapte au nombre de joueurs dans la quête, logique. Donc a 2, le monstre aura plus de vie. Mais si on se fait déconnecter durant la chasse,  celle-ci continue sans interruption et on se retrouve seul MAIS la difficulté du monstre ne baisse pas. Je vous laisse imaginer la situation si vous étiez à 4 contre un Teostra et que vous vous retrouvez solo. C'est perdu à coup sur.

Autres petits points négatifs : les commandes PC sont mal maitrisées et c'est compliquer de les modifier sachant que parfois plusieurs actions sont forcéments assignées à la même touche. Le perso a, à de rares occasions, du mal à reconnaitre nos commandes ou est décallé et va faire une cabriole au lieu de ranger son arme et courrir. Certains monstres ont la facheuse tendance à vous destabiliser et vous enchainer sans avoir le temps de se soigner ou d'esquiver.

A part ca ca reste un Excellent jeu et je le recommande vivement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Monster Hunter World

tous les tests